Irène Draper Smith

Irene, née le 9 décembre 1934 à Lower Hill Farm Prestbury, est une motocycliste passionnée et une coureuse de trial compétente, conduisant sa D3 BSA Bantam à de nombreux prix. Ses parents, Harold et Nellie Draper, sont agriculteurs et ont trois enfants : John, Irene et Mavis.

C’est son frère John qui l’initie au monde de la moto. Il lui apprend à conduire sur les terres familiales.

Né à Bishop’s Cleeve, dans le Gloucestershire, en Angleterre, John Draper (1929 – 24/12/2002) est un pilote de moto professionnel anglais.
C’est un pilote polyvalent participant à de nombreuses compétitions. Notamment le motocross, dans lequel il est le premier pilote britannique à remporter le championnat d’Europe, en 1955. Draper participe également à des compétitions de trial, d’enduro et à des courses sur route. Il est membre de quatre équipes britanniques victorieuses de Motocross des Nations, en 1950, 1953, 1956 et 1959. Il représente également le Royaume-Uni lors du Trial international des six jours.
Sa carrière professionnelle en compétition s’arrête en fin des années 60. Il continue à rouler en BSA après l’expiration de son contrat d’usine et n’a jamais admis s’être retiré de la compétition.

Irene Draper participe aux essais locaux du Western Center, à la Coupe des Cotswold et aux essais Stroud et Kickham de 1953 à 1958. Elle y remporte de nombreuses coupes.

En 1957, la veille de la manche britannique du championnat du monde de moto-cross, elle épouse Jeff Vincent Smith. Ils passent donc leur lune de miel à Hawkstone Park, pour assister à la compétition.

Né en 1934, à Colne, dans le Lancashire, Jeffrey Vincent Smith est un Anglais professionnel de moto racer. Il débute dans des compétitions en tant que pilote de trial, remportant un tel succès qu’il se voit offrir une place dans l’équipe d’usine Norton. Ses réalisations dans les courses de motos incluent deux Championnats du Monde FIM de Motocross 500cc (1964, 1965), deux Championnats de Trials britanniques, plusieurs victoires en Trial Experts britanniques, quatre victoires en épreuves individuelles au Motocross des Nations, une victoire en Trial Six Jours d’Écosse et huit Médailles d’Or ISDT. En 1970, Smith reçoit le titre de membre de l’Ordre de l’Empire britannique et en 2000, il est intronisé au Temple de la renommée de la moto AMA.

24 réflexions sur “Irène Draper Smith

  1. Ah! Passer sa lune de miel en assistant à une course de moto. J’adore ce passage! Pour le reste, tu connais assez mon enthousiasme pour les femmes et pour le moto. Alors les femmes sur une moto… je ne te dis pas. Du reste tu n’as pas besoin que je te le dise.
    Amicalement.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s