Animations…

Piston

Une personne en fauteuil roulant se retrouve poursuivit par un policier en moto…
Réalisateurs / Directors : Archaimbault Marvin, Boucaud Désir, Hugues Marc, Kupke Arnaud, Mine Hugo, Orso-manzonetta Vincent, Yang Kai
Music : Stagliano Roland
Sound : José Vicente, Yoann Poncet – Studio des Aviateurs

Chicken or the egg

Ce court métrage nous montre que l’important est d’avancer à deux, sans jamais qu’un des membres ne perde son identité propre, en étant flexibles et tolérants, compréhensifs et non pas rigides.

Il ne faut pas idéaliser la personne que l’on aime. Le jour où nous nous rendons compte que l’autre n’est pas comme on le pensait, la frustration est grande et la déception douloureuse.
Pas plus que l’amour ne doit nous faire cesser d’être la personne que nous sommes au plus profond de nous-mêmes… C’est une double trahison : nous nous trahissons nous-même en changeant, et nous trahissons l’être aimé en lui montrant quelqu’un que nous ne sommes pas.
Mais nous devons faire preuve d’empathie à l’égard de la personne qui partage notre vie. Cela nous permet de comprendre son monde émotionnel et la manière dont elle peut se sentir à certains moments.

L’amour se fait à deux, sans cesser d’être un

In the box

Ou… l’espoir de réaliser quelque chose, de nous battre pour cela, de chercher le meilleur moyen de le réaliser…. Et… Lorsque nous y arrivons…

Everybody loves boobs

Pour contourner la censure appliquée sur les réseaux sociaux, même lorsqu’il s’agit de parler du cancer du sein, une association argentine a imaginé une vidéo montrant des seins en train d’entonner une chanson.
Un avertissement à l’adresse des prudes Facebook et Instagram
Car, chose rare, dans ce clip de plus de deux minutes, intitulé « Everybody Loves Boobs », les seins de tous les âges et de toutes les formes occupent l’écran. Et chose encore plus rare, les tétons poussent la chansonnette sans que Facebook, Instagram ou Twitter ne les censurent. Il faut dire que Macma l’a joué finement : les aréoles ont été remplacées par des bouches. Et les réseaux sociaux toujours prompts à bannir ces seins qu’on ne saurait voir, ne trouvent ici rien à redire.
« Everybody Loves Boobs » commence même par un avertissement à l’adresse des trop prudes Facebook et Instagram. « Les réseaux sociaux continuent de censurer les mamelons même quand il est question de sensibiliser au cancer du sein. Il est temps de parler plus fort que la censure » peut-on entendre en voix-off et lire à l’écran avant qu’une femme ne fasse tomber sa chemise de nuit et ne dévoile ses « tétons-bouches ».

https://www.massivemusic.com/en/work/detail/macma-everybody-loves-boobs

It’s Payback Time

Le monde est en proie à une épidémie mortelle. Une mystérieuse substance bleue est à la tête d’une destruction catastrophique. Qui est derrière tout cela ?

Cette animation a été réalisée par Nexus pour la chaine de télévision Channel 4 en Angleterre à l’occasion du Stand Up to Cancer .
Découvrez ce spot promotionnel dans lequel des cellules cancéreuses vont peu à peu mourir à cause d’une substance bleue.

Scarlett est un court-métrage illustrant la lutte intérieure d’une fille qui a perdu une jambe à la suite d’un sarcome d’Ewing (cancer des os chez  l’enfant)

Un court-métrage basé sur une histoire vraie qui a inspiré une fondation.
scarlettcontraelcancer.com/give

Un croisement entre Miyazaki et Pixar, SOAR est un film d’animation 3D primé sur une jeune fille qui doit aider un petit garçon pilote à voler chez lui avant qu’il ne soit trop tard

Lorsque l’on met tout ce que l’on a, parfois, on réalise plus que ce qu’on attendait…

Au fil de l’âge

A travers un voyage initiatique, une grand-mère atypique va transmettre à sa petite-fille les valeurs qui lui sont chères.

Mon ami Charly

Une petite fille s’ennuie chez elle. Elle demande à sa maman si elle peut aller voir son ami Charly. Mais la mère occupée lui interdit. Mon ami charly est une animation en 3D réalisée par des étudiants de l’école ESMA Montpellier : Julien Duval, Loïc Quesada, Rémy Terreaux et Magda Wydrzynska.

Paperman  est un court métrage d’animation américain en noir et blanc, sorti en 2012. Il nous fait voyager à New-York dans les années 40 où les protagonistes sont plongés dans leurs journées professionnelles et leur routine.
Jusqu’à ce que soudain, une petite rafale de vent établisse une connexion subite entre deux jeunes gens : un regard, un sourire, une émotion…

Un employé de bureau rencontre une jeune femme dans le New York des années 1940.
Découvrant qu’elle travaille dans un immeuble en face de son bureau, il tentera d’attirer son attention avec des avions en papier, mais échoue à chaque fois.
Déçu, il abandonne quand tout d’un coup, ses avions en papier s’animent et vont l’aider à retrouver celle qu’il aime…

A Paris, ville de l’amour, Cupidon est bien morose et s’ennuie. Quand soudain on lui propose une nouvelle mission. Puis une deuxième qui ne se déroule pas vraiment comme il faudrait.
Cela l’entraine dans une séries d’aventures qu’il ne maitrise plus et qu’il va devoir corriger rapidement.

C’est l’un des films d’animation humoristiques des étudiants de l’ESMA

A shadow of blue

Voici un bien beau film signé du réalisateur espagnol Carlos Lascano.
Une histoire avec son quota de fantaisie, de peur, d’inquiétude, d’imagination et de tendresse.
Le regard curieux et attendri d’une petite fille pour un papier bleu qui devient papillon. Beaucoup de poésie.

Le film d’animation permet de faire passer sans pathos ni affectation superflue beaucoup d’humanité, tous les sujets peuvent être traités. En un très court laps de temps Carlos Lascano fait transiter différents messages, et si la vie ressemblait à ce papillon d’un bleu profond et fragile, si elle était aussi frivole et risquée, éphémère mais intense, inégale mais qui vaut la peine d’être vécue, et si chacun comme cette enfant passait insensiblement du rêve au réel, du bleu du ciel à la couleur de la terre, du vent dans les branches secouées des arbres à l’immobilité froide et implacable ?

Une jeune femme tente de se débarrasser de sa timidité, incarnée par un drôle de crocodile qui la suit partout comme son ombre…

Alors qu’elle se promène innocemment dans les ruelles de ce qui semble être Paris, la petite Alma découvre une étrange boutique de poupées. En vitrine, elle aperçoit une poupée qui lui ressemble étonnamment.

Si le court-métrage de Rodrigo Blaas peut sembler mignon au premier abord, il apprend surtout qu’il faut se méfier des apparences. Alma allie à merveille le mystérieux, le glauque et le fantastique, le tout à l’aide d’une animation léchée

Il y a des matins où le réveil est bien plus difficile que d’autres. Des matins où on profiterait bien de ces dix minutes de sommeil supplémentaires, où l’on se dit que de toute façon on n’aura pas besoin de ce satané réveil…. Plus rarement, on pose des réveils partout dans l’appartement pour être certain de ne pas s’endormir avant de partir travailler.

Mais d’où viennent tous ces réveils ?… C’est la question que l’on se pose en regardant Alarm de Moo-hyun Jang et Jeong-woo Choo, un film à regarder surtout le soir pour éviter de repenser au réveil de ce matin.

Take me home

Dans le froid… Un triste refuge pour chiens… Un jeune beagle attend d’être adopté.

Le temps passe, le beagle se désespère. Jusqu’à ce qu’un jour, une visite le remplie d’espoir.Il va faire tout ce qu’il peut pour quitter les lieux.

Print your guy  est une comédie court métrage d’animation réalisé par six étudiants de Bellecour Ecole (l’école Supérieure d’Art, Design, 3D & Entertainment à Lyon )

Court-métrage réalisé pour le concours youtube annecy 2011
Réalisation et musique: Benoit Somerville

En amour, on dit souvent que les contraires s’attirent et c’est en partant de ce cliché que Michael Bidinger et Michelle Kwon nous propose cette belle réalisation remplie d’humour.

Jinxy Jenkins, Lucky Lou est un court métrage drôle et romantique réalisé par Michael Bidinger et Michelle Kwon dans le cadre de leur dernière année au
Ringling College of Art and Design.

Mettant en scène une jeune sans abris, Can I Stay ? est un court métrage de fin d’études réalisé par l’équipe SereniTea (Onyee Lo, Paige Carter et Katie Knudson) au sein du Ringling College of Art & Design.

Ce film nous présente une jolie petite histoire avec des personnages dont j’aime tout particulièrement le design.

Stellar Moves (réalisé par Millivette Gonzalez, Tabia Lees et Valerie Sattazahn) : Un adorable court métrage présentant l’histoire de la planète Pluton

Charmant par son histoire et par son univers cartoon, il s’agit d’une très belle réalisation qui vous fera peut être bien détester la Terre le temps de quelques minutes 😉

« Le contrôleur » : Court-métrage de Bob Yong Kang Yung Ho, Ian Ie de Ringling collège d’art et de design.
Les rôles sont inversés quand une maman st prise au piège dans le jeu vidéo de son fils. Impuissante, elle doit maintenant l’écouter si elle veut échapper au monde inconnu du jeu .

Musique par Erez Koskas
Conception sonore par Blake Johnson
Voices par Joey Thompson et Jennifer Dohn

Dans la tête

Personne ne peut échapper à la mort lorsque son heure arrivera. une mort qui dépend des choix, des habitudes, et généralement des personnes

17 réflexions sur “Animations…

        1. Je suis revenu déguster quelques pépites.
          J’ai aimé ton texte sur Chicken or the Egg, sur l’amour qui ne doit nous faire cesser d’être la personne que nous sommes au plus profond de nous-même, sinon, il y a double trahison…
          J’ai bien aimé aussi la grand-mère d’au Fil de l’eau.
          Je repasserai voir la suite, bonne soirée Harleyte.

          Aimé par 1 personne


  1. Les animations sont un plaisir à tout point de vue … et pas seulement de manière virtuelle. Ce qui et qui stimule le film suivant et aussi le précédent … eh bien, cela peut être très individuel et aussi pas du tout 😉
    Un bon week-end à vous … Merci Mélie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire