Wine Day

Pendant des siècles et des siècles, le vin a été un favori des cultures du monde entier. Que ce soit pour aider à la créativité, pour une cérémonie religieuse ou simplement pour animer un rassemblement, il ne fait aucun doute que ce produit fruité du répertoire des boissons alcoolisées mérite bien son jour de célébration. Le 25 mai, les Américains célèbrent tout ce qui fait un bon vin. Et tout ce qui fait un bon vin, c’est bien sûr tout ce qui le concerne.
Contrairement à  » Drink Wine Day « , qui a lieu en février,  » Wine Day  » consiste davantage à célébrer la boisson elle-même que l’acte de la boire. Bien que cela n’empêche pas, bien sûr, de savourer un verre de bon vin (ou deux).
Le vin existe depuis des siècles. La plus ancienne preuve de vin que nous ayons remonte à 7 000 avant J.C., en Chine. De nombreuses civilisations anciennes célébraient les effets du vin et l’utilisaient souvent à des fins religieuses.

Aujourd’hui, le vin est l’une des boissons les plus produites et consommées au monde. Et ce ne sont pas seulement les raisins qui remplissent les bouteilles. Il existe également des vins de fruits, de fleurs, et même de légumes !
Le vin a ses avantages. Les buveurs modérés de vin ont moins de risques de maladie du foie, de diabète de type II, de certains types de cancers, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il peut également réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le bon (HDL). Boire du vin comprend également d’autres avantages. Lorsqu’il est associé au bon repas, il rehausse les saveurs des épices, des fruits et des sauces. Un verre de vin nous aide à nous détendre. 

  • Au début de l’époque romaine, les femmes pouvaient être tuées pour avoir bu du vin ! Oui, à cette époque, un mari était libre de tuer sa femme s’il la trouvait en train de boire du vin. C’était une boisson interdite aux femmes.
  • Spire, en Allemagne, abrite la plus ancienne bouteille de vin du monde. Elle est exposée au musée historique de la ville et remonte à 325 après J.C.
  • Avez-vous déjà porté un toast à la santé de la tablée ?
    C’est quelque chose qui vient de la tradition grecque antique. L’hôte du dîner prenait la première gorgée de vin pour assurer à ses invités que la boisson n’était pas empoisonnée.
  • Afin d’obtenir la quantité exacte d’antioxydants compris dans un verre de vin, il faut boire sept verres de jus d’orange ou si c’est du jus de pomme, il en faudra 20 verres !
  • La plus ancienne cave à vin connue se trouvait sur le célèbre navire Titanic. Lorsque les plongeurs se sont rendus à l’épave, ils ont été surpris de voir que la plupart des bouteilles de vin étaient encore intactes.
  • Étonnamment, il y a des gens qui ont vraiment peur du vin ! Ce sont des œnophobes.

46 réflexions sur “Wine Day

    1. Good tasting Elvira! (in France we say: « Tchin-tchin! »)
      I think I’ll drink one too, because today is my birthday 🙂
      Many thanks to you and have a nice evening

      J’aime

      1. Thank you, Melie!
        Happy Birthday!!! Best wishes! Enjoy! You deserve the best! Ask one wish for every year you have and don’t tell ,in secret! Nice evening too!
        🙏🏻🤗🎉🎂🍷🎂🍷🎂🍷🎂🍷🎂🎉🥂🥂🥂🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🎉🎉🎉👍✨

        Aimé par 1 personne

  1. L’important, c’est de boire pour le plaisir et avec modération.
    Pas plus de deux grandes bouteilles par personne et par repas.
    Mais pas une seule goutte si on doit prendre la route ET le volant !!!
    (C’est également valable pour les chauffardes à moto…)

    Bonne journée et bon week-end Mélie, hiiic ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. La vida en Brerio

    Dans mon pays natal, la Galice (nord-ouest de l’Espagne), il existe un très bon vin blanc. L’Alvariño. Il se boit frais avec du poisson ou des fruits de mer. C’est délicieux 😋

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s