Boule de cristal…

Savoir aujourd’hui de quoi sera fait demain ?
Connaître le cheminement de ma carrière professionnelle ou de ma vie affective ?
Être avertie aujourd’hui des aléas qui ponctueront mon existence ?
En bref, si les Astro-Twins pouvaient me donner des renseignements fiables sur mon avenir, prendrais-je un rendez-vous ?
Sûrement pas !
Je préfère ne pas savoir et profiter de l’instant présent…

Si on avait une boule de cristal qui nous montrait tout ce qu’on allait vivre dans sa vie, on n’aurait sans doute pas la force de se lever le matin. L’objectif est probablement qu’on reçoive la vie par portions, qu’on reçoive les chagrins et les problèmes par morceaux juste assez gros pour pouvoir les avaler.
Stephen King

33 réflexions sur “Boule de cristal…

  1. I totally agree with Stephen King and your own position. Had I known what the future held in store for me, I would’ve been paralyzed with fear and inaction. There were times when living through just one day was more than I could manage.

    Aimé par 2 personnes

  2. Vous avez tellement raison, il est plus logique de vivre les événements futurs pièce par pièce, le moment dans lequel nous nous trouvons est en fait comme l’endroit où notre âme trouve la paix, comme notre maison.. salutations melie

    Aimé par 1 personne

  3. Je me demande toujours quel intérêt peuvent avoir les humains de savoir ce qui va leur arriver dans une seconde, une minute ou… un siècle?
    Moi, je m’en fous puisque chaque jour… en tout cas jusqu’à ce matin, je me réjouis d’être vivant à mon réveil!
    Je pense que cette insistance à connaître l’avenir provient de notre éducation dans laquelle la religion a pris une place excessive.
    J’en reste à la phrase de Monsieur Einstein: La religion de l’avenir sera cosmique… ou ne sera pas.

    Pour moi, elle ne sera pas!

    Bises amicales à toi Mélie et merci de susciter un peu de réflexion dans cette existence.

    Aimé par 3 personnes

    1. Peut-être est-ce par peur du lendemain ? Peur de la mort, d’une séparation ? Ou espoir du lendemain : espérer avoir une meilleure vie ? Sortir de l’ornière ? Finalement, je crois que c’est par besoin d’être rassuré que les gens consultent ou pratiquent « la voyance ». Et sachant que le résultat d’un tirage de carte ou lecture de boule de cristal est rarement complètement positif, la personne trop anxieuse focalisera trop souvent son angoisse sur le détail négatif, aussi petit soit-il. C’est un peu le serpent qui se mord la queue, cette histoire… Sûrement, vaut-il mieux garder une certaine confiance en l’avenir, pour pouvoir mieux supporter ou apprécier le présent ?

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s