Nightcap

«Night Cap» de Ken s factory est une Dyna Glide de 1996. Son propriétaire a décidé de conserver le moteur Harley dans sa configuration d’origine après une reconstruction complète, à l’exception de quelques ajouts esthétiques.

Desktop

«Night Cap» a une nouvelle géométrie intéressante avec un cadre à 35 degrés, un bras oscillant fabriqué par Ken et une suspension arrière inhabituelle (2 po plus basse que la version d’origine), un ensemble d’amortisseurs Ohlins montés presque horizontalement.
Pour la carrosserie, Ken a privilégié l’aluminium. Il a formé un réservoir d’essence dans l’esprit Sportster et un garde-boue arrière très court placé très près du pneu. «Night Cap» s’appuie sur un jeu de roues Renegade Wheels 23 x 3,75 ”à l’avant, 20 x 7” à l’arrière.

Desktop

La majeure partie du projet a été réalisée avec des pièces exclusives à l’usine de Ken : poignées, cale-pieds, phare, feu arrière, filtre à air, cache-culbuteurs, cache-cames, cache-points, bouchon à essence.

26 réflexions sur “Nightcap

  1. Une bien belle étude esthétique! Mais qui suis-je pour donner un avis, moi qui ne suis jamais monté sur une Harley… même à l’arrêt. Y fô ben q’je me garde kekes sensations pour kan j’serai vieux.
    Amicalement à ma ‘motarde’ (ô l’horrible vocable!) préférée.
    P.S. Tu connais ma ‘passion’ pour les fêtes commerciales hein? Alors merci d’attendre janvier pour que je reprenne le cours de mes élucubrations.Bises à toi et au petit Sagittaire… qui n’est en rien responsable du ‘bordel’ généré par ces quelques semaines trop insupportables pour moi.

    Aimé par 4 personnes

  2. christinenovalarue

    Magnifique et rutilante, sûrement pas à la portée de toutes les bourses…et d’ailleurs j’ai peur des motos, ce qui ne m’empêche pas d’admirer, ni de rêver…

    Aimé par 3 personnes

  3. C’est de la physique quantique pour moi. 🙂 Mais j’admire les gens que la passion conduit à développer un langage de plus pour décrire le monde…
    (Chais pas c’ki z’ont mis dans le café ce matin…)
    😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire