Et là... Tumeur !

« Miss Téton »

 

inter©Nathalie-kaïd-Rose-Tattoo214-682x1024Elle se surnomme « Miss Téton » et fait le bonheur de nombreuses femmes. Alexia Cassar est à la tête de The Téton Tattoo Shop dans le département du Val-d’Oise, à Marly-la-Ville.
Après 15 ans dans la recherche sur le cancer et divers postes dans l’industrie pharmaceutique aux unités de recherche en Oncologie, elle a le sentiment de ne pas vraiment aider les patients… La leucémie de sa plus jeune fille, alors âgée de 10 mois, l’a forcée à revoir ses priorités et à chercher une voie dans laquelle elle pourrait à la fois conjuguer sa passion pour l’oncologie, son envie profonde d’aider les patients et son besoin d’être plus présente auprès des siens.
cropped-cropped-logo_TTTS_complet-270617-1Le premier salon de tatouage dédié à la restructuration mammaire. Son objectif est de redonner aux poitrines des femmes ayant subi une mastectomie leur apparence première. La tatoueuse fait donc appel au tatouage 3D pour redessiner sur la peau le mamelon et l’aréole. Une technique identique à celle d’un tatouage classique qui permet de reproduire la forme et la texture du téton pour un parfait trompe-l’oeil. Le résultat est incroyable :
Alexia aide les femmes à se réapproprier leur sein reconstruit, et à vivre avec. La professionnelle leur redonne confiance en elles, et c’est toujours avec émotion qu’elle termine ses séances de tatouage.
– « J’en ai des frissons à chaque fois que j’en parle. Vous les voyez arriver souvent courbées, elles se déshabillent sans même se regarder. Mais lorsqu’elles se découvrent dans le miroir, elles s’ouvrent, littéralement. Ce moment-là n’a pas de prix »
Elle envisage de former d’autres personnes à la technique du tatouage 3D du téton.
– « Il y a un grand besoin de tatoueurs et de tatoueuses formés à la reconstruction. Je serais donc heureuse de pouvoir dispenser mon savoir-faire et mon expérience sur le sujet auprès de personnes vraiment intéressées. D’autant que je suis persuadée que ce geste, loin d’être anodin, doit être réalisé par des gens qui ont envie de le faire. »

Retrouver son corps après une lourde opération semblait impossible.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui

18 commentaires sur “« Miss Téton »

  1. Je ne suis pas un fan du tatouage en général et je l’ai déjà dit. Bin je vais retourner ma veste. Amélie m’en avait déjà soufflé deux mots discrets et je sais qu’elle sait de quoi elle parle. Je suis bluffé à la lecture de cette info. Longue vie au tatouage « ciblé ». Je suis heureux de connaître cette thérapie, car c’en est une! Merci Amélie pour ce partage. Il n’y a plus qu’à faire campagne pour que la sécu participe au moins un peu à cette reconstruction graphique mais hautement valorisante pour les patientes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s