Éclipse

Une légende raconte que le soleil et la lune étaient amoureux. Mais cet amour était impossible parce que la lune apparaissait seulement quand le soleil disparaissait. Alors la Nature, ou Dieu selon les croyances, créa l’éclipse pour montrer qu’aucun amour n’est réellement impossible.

Il suffit parfois d’un coup de pouce au destin pour tout changer. Parfois, il en a besoin pour accomplir certaines tâches.

La vie est courte, transgresse les règles, pardonne rapidement, embrasse lentement, aime véritablement, ris sans contrôle et ne regrette jamais quelque chose qui t’a fait sourire.
Mark-twain

24 réflexions sur “Éclipse

  1. Personne ne naît heureux ou malheureux, tout comme il n’y a pas de gène connu pour le bonheur. Ce n’est pas hérité, vous devez le gagner à vie. Il a été souligné que le bonheur n’est pas une destination, mais une attitude avec laquelle on voyage dans la vie. Aimez intensément aujourd’hui car demain sera peut-être trop tard. Bon week-end Mélie sur ta moto.
    Manuel Ange

    Aimé par 1 personne

  2. Iosif

    Dieu a fait toutes les choses dans l’univers parfait, les a confiées à l’homme, puis Il s’est reposé… »Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et tout leur déploiement.
    Le septième jour, Dieu avait achevé l’œuvre qu’il avait faite. Il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu’il avait faite.
    Et Dieu bénit le septième jour : il le sanctifia puisque, ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait faite. »
    Une fin de semaine relaxante, dans tous les aspects bénis, chère Melie

    Aimé par 1 personne

  3. bouzou

    « Le soleil a rendez-vous avec la lune – Mais la lune n’est pas là et le soleil attend – Ici-bas, souvent chacun pour sa chacune – Chacun doit en faire autant. »

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Lune et Soleil en croix | Pays de poésie

  5. La vie est courte et aussi très longue. Parfois, même le temps s’arrête comme maintenant et nous sommes submergés par la présence des mots de Mark Twain. Et cela, même si la vie continue.
    Je te souhaite un bon dimanche avec un sourire rafraîchissant Parfois, le temps s’arrête même comme maintenant et nous sommes submergés par la présence des mots de Mark Twain. Et ce, même si la vie continue
    Un bon dimanche pour toi avec un sourire chaleureux sur tes lèvres et ton visage

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s