Les illustrations pétillantes de Yaoyao Ma Van As

Certaines personnes ont du mal à supporter la solitude. Elles ont besoin d’être entourées par des amis, la famille ou de vivre en communauté pour s’épanouir. Il faut dire que, même si les choses changent, les clichés débiles considérant que les célibataires sont des âmes en peine ou des curiosités suspectes circulent encore. Comme si la vie à deux assurait la béatitude…
Yaoyao Ma Van As, a décidé d’utiliser ses talents de dessinatrice pour faire tomber cette idée reçue.

Nouveau dossier (2).jpg

Yaoyao est une artiste-peintre, illustratrice et animatrice occasionnelle, basée à Los Angeles, aux États-Unis. Elle a participé aux illustrations de BoJack Horseman (Netflix), Future Warm (Disney) et à la série d’animation Rick et Morty.  Elle travaille pour Warner Bros, les studios Stoopid Buddy, Starburns Industries, etc…
De son coup de crayon ludique et coloré, elle transmet les petites joies quotidiennes qu’elle vit lorsqu’elle est seule chez elle. Se faire un bon gueuleton devant la télé, prendre des heures sous la douche en laissant divaguer son esprit, regarder le temps passer : autant de moments privilégiés que la dessinatrice partage.
Son plaisir ultime ?
-« Mon moment préféré, c’est de mettre de la musique et de la faire vibrer dans tout l’appartement. »

nouveau dossier (2)

Accompagnée parfois de son compagnon à quatre pattes, Yaoyao illustre avec humour, douceur et sensibilité toutes ces petites choses que la vie en solo permet d’expérimenter. Elle dépeint un portrait agréable de moments dans lesquels beaucoup se reconnaîtront et nous montre que vivre seule peut aussi avoir ses bons côtés. Une découverte inspirante… Car si la solitude peut parfois être pesante, elle permet aussi d’être seule avec soi pour apprendre à se connaître et à mieux se trouver.

desktop

J’ai craqué, je suis tombée sous le charme de ses œuvres et ce qui s’en dégage : bonheur, nostalgie, chagrin et espoir… Il est difficile de ne pas fondre devant ses peintures, simples mais si touchantes, à la fois drôles et émouvantes, qui expriment parfaitement ce qu’elle a voulu communiquer.

desktop
nouveau dossier (2)
desktop
desktop

Le bonheur consiste à savoir transformer le quotidien en moments uniques.
Yaoyao Ma Van As

Desktop

27 réflexions sur “Les illustrations pétillantes de Yaoyao Ma Van As

  1. lamourestrinventer

    Bonjour Amélie,
    C’est un bel article que je vois la !
    Ne dit-on pas qu’il vaut mieux vivre seul que mal accompagné ?
    Bonne journée jeune femme.
    PS/ On peut-être aimé sans le savoir, même pendant sa propre solitude…

    Aimé par 1 personne

      1. lamourestrinventer

        On en revient toujours à la même chose finalement 😃, quoique, avec le temps, le bien être du cœur l’emporte sur beaucoup de choses…
        L’appartenance sociale a toujours été pour moi, un obstacle quoiqu’il arrive.
        On m’a même traité d’ermite…😉

        Aimé par 1 personne

  2. Très jolie textes et très belles illustrations de vie.
    J’aime beaucoup Moustaki je les croisé accompagné de sa guitare à Saint Germain. Il était très souriant et aimable.bonne soirée
    Bisous Amélie

    J’aime

  3. N’est-ce pas beau parfois et même souvent de se trouver avec soi-même ? Ce qui ne veut pas dire qu’on n’aime pas les autres. La solitude, ce n’est pas quand est seul en soi, mais quand on est ensemble et dans l’indifférence.
    Beau sujet de réflexion et les illustrations de Yaoyao, sont aussi belles.
    Belle soirée Amélie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire