Derrek Gores

e57d17112d62bc2fee8b45d3005b2552

Dès le premier regard, les collages du New-Yorkais Derek Gores convainquent par leur abondante diversité. L’artiste internationalement sollicité dissèque des magazines de mode en petits morceaux de mosaïque. Ceux-ci forment la base de sa documentation classée méticuleusement d’après des critères de couleur, de forme et de style. Partant de là, il crée dans un rythme animé et inimitable un assemblage d’images complètement nouveau. De façon adroite et avec caractère, apparaissent, à partir d’un nombre incalculable de petites unités, des visages incroyables et des figures de femmes. Chaque mouvement est ici si parfaitement façonné que chaque trace de signe, de couleur et de logo se glisse naturellement dans son œuvre d’art totale. En regardant de près, il est incroyable que cette situation aux accords de couleurs parfaits soit formée de centaines de petits éléments.

Gores décrit sa technique comme étant un moment émotionnel intense dans lequel la créativité lui coule à travers les doigts. Il conçoit son collage et colle les morceaux de papier sur la toile tendue et allongée jusqu’à atteindre une parfaite composition artistique. La vitalité de la création est inhérente à son œuvre et exerce une grande fascination.

14 réflexions sur “Derrek Gores

  1. Merci Amélie pour la découverte de ces belles œuvres. J’aime beaucoup ce travail de collage. J’ai chez moi différents objets en décors collé dont une jolie lampe de jolies bouteilles mais ici les tableaux que tu nous présentent sont d’une grande créativité.
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. Alors ça, c’est magnifique! J’adore tout simplement. J »ai pas de mots, j’admire. Mais c’est ça l’art, la où s’arrêtent les mots…. c’est bien au dessus.
    Quelle découverte! 👍👍👍👍👍 💗
    Merci Melie 😙

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire