Que comprendre ?…

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre !
Bernard Werber

Confused-Image1-300x200

– « Dis-moi que penser d’un simple « À bientôt. » ? »
– « C’est une formule elliptique qui peut être comprise de plusieurs manières, ma grande : soit elle exprime la politesse sans grande signification, soit c’est un souhait positif….« 
– « Mais qu’est-ce qui peut nous donner la bonne interprétation ? »
– « C’est l’ambiance, l’atmosphère qui va nous donner l’indication…« 
– « Oui… C’est bien ce que je pensais… Merci
Bon ben, au revoir, à la revoyure, à plus, à plus tard, bye, à la prochaine, à un de ces quatre ! « 

19 réflexions sur “Que comprendre ?…

  1. Il est vrai que l’on à une grande tendance à interpreter des paroles ce qui souvent engendre des soucis de comm’ pour eviter ça restons seuls 😂😂 non plus serieusement je pense que la communication et la verbalisation est un des piliers de l’entente entre les gens il faut savoir entendre et non plus seulement écouter! Merci pour ce bel article 😊

    Aimé par 2 personnes

  2. « Pas compris… répétez… over! » Bon je sors, manque de pratique de la communication après 5 semaines de quasi absence de connexion. Bises aux dames, viriles poignées de mains aux mecs et caresses dans le sens du poil aux quadrupèdes. A bientôt!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire