La guerre des tétons

Desktop1

Je ne veux pas qu’on me regarde avec des yeux de petit chat, je n’ai pas besoin de pitié mais plutôt d’énergie cosmique !

« Cancer du sein » : à l’annonce du terrible diagnostic en février 2014, Lili n’a que vingt-neuf ans. Loin de se laisser abattre, la jeune femme décide de mettre à profit ses compétences de graphiste pour créer un blog et y raconter son combat contre la maladie sous forme de dessins humoristiques. Sa tumeur, elle va l’appeler Günther, et un véritable « massacre orchestré » est mis au point pour l’éradiquer.
Sur la toile, l’énergique et décomplexée Lili aborde tous les aspects de son nouveau quotidien pour mieux l’exorciser : de sa découverte de la maladie aux réactions de son entourage, de ses interactions avec le milieu médical à ses astuces toutes personnelles. Examens, traitements, symptômes, génétique, mais aussi féminité, hygiène de vie et relations humaines : tout est décortiqué avec autodérision dans le seul but d’informer sans dramatiser. et surtout sans banaliser.

Invasion, premier tome de la guerre des tétons, raconte l’histoire de Lili jusqu’à son opération du sein.
Au début du tome 2, Extermination, nous la retrouvons prête à en découdre avec la maladie. Elle parle de sa nouvelle hygiène de vie, de ses recettes personnelles pour illuminer ses journées, mais aussi de sujets plus intimes.
Dans le tome 3, Mutation, retour à la vie « normale. Pour Lili, il s’agit de décider ce qu’elle va faire de son nouveau moi. Car si tout le monde parle du cancer, rares sont les personnes qui parlent de l’après.tumblr_inline_o5iwdm9vnK1sav0ii_500

tumblr_inline_nxxor66hW41sav0ii_500

5 commentaires sur “La guerre des tétons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s