Ride To Work Day.

Ride To Work Day a commencé en 1992 comme un événement informel, avant que l’organisation Ride To Work n’existe. Depuis 2009, cette journée a lieu le troisième lundi de juin. C’est le plus grand événement moto en nombre de participants.

Ride To Work est une organisation caritative basée au Minnesota qui se consacre à accroître la sensibilisation à la moto comme alternative de transport, principalement par le biais de la journée annuelle Ride To Work. L’organisation a été constituée en 2000 par Andy Goldfine.

Les motos ont une longue histoire. La première ayant été créée par Louis-Guillaume Perreaux, un ingénieur mécanicien, qui dépose un brevet le 16 mars 1869, concernant un vélocipède à grande vitesse. Cette première motocyclette était constituée d’un simple cadre de vélo, d’un moteur à vapeur et de pédales qui étaient placées sur la roue avant. 1885 verra l’invention de la première motocyclette à combustion interne, conçue par Gottlieb Daimler.
À partir de là, la moto n’a jamais cessé d’évoluer. Le concept a été repris par différents ingénieurs. Entre autres, en 1887, les bicycles et tricycles équipés d’un moteur à 5 cylindres en étoile, roulant au pétrole, inventé par Felix Millet. Et en 1895 apparut la première motocyclette inventée par Eugène et Michel Werner. Elle est dotée d’un moteur qui se situe au-dessus de la roue avant, et ce qui la différencie des anciens modèles est le fait qu’elle possède enfin des freins. 
Aujourd’hui, les motos ont une utilisation de plus en plus large : la livraison, le transport, les loisirs et tout simplement les déplacements quotidiens. Elles réduisent les embouteillages et la pollution sur les routes tout en diminuant les temps de trajet.

Le plus important est d’avoir une bonne relation avec la moto… Il faut comprendre ce qu’elle veut. Je pense à une moto comme à une personne, et je sais que cela semble idiot, mais c’est vrai.
Valentino Rossi

La meilleure façon de célébrer « Ride to work day » est de prendre la route et de profiter de la liberté de conduire une moto. Il n’y a rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux et tout autour de soi, pour ressentir la liberté.

13 réflexions sur “Ride To Work Day.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s