New beer’s eve

Le 6 avril marque la veille de l’entrée en vigueur de la loi Cullen-Harrison, le 7 avril 1933.
Le président Franklin Roosevelt, récemment assermenté, a tenu sa première promesse électorale en signant un projet de loi légalisant la vente de boissons alcoolisées à moins de 3,5 %.

Pour les amateurs de bières des États-Unis, les années 1920 à 1933 furent des temps incroyablement tristes. C’était la prohibition !
Heureusement, le 7 avril 1933, le gouvernement des États-Unis a repris ses esprits et le président Roosevelt a décidé que ce breuvage mousseux devait à nouveau couler librement dans les tavernes et les bars du pays.
À 00 h 01, es barils et des fûts ont été sortis dans les rues, des camions de livraison ont transporté les cargaisons à travers le pays (y compris une livraison express à la Maison Blanche) et des foules se sont rassemblées pour célébrer le retour de la bière à 3,2 %.
Cette nuit a été appelé « New beer’s eve ».
L’histoire raconte qu’ à 00 h 01, Roosevelt a déclaré :
Je pense que ce serait un bon moment pour prendre une bière. »
Anheuser-Busch a mis tout en œuvre pour satisfaire un client de cette importance, livrant lui même la bière, avec sa calèche.
Les 24 premières heures de la fin de l’interdiction ont vu environ 5 700 000 litres de bière consommés.

Cependant, le « New beer’s eve » n’était pas la fin officielle de la prohibition. La loi « Cullens-Harrison » n’autorisait pas la vente de bières à forte teneur en alcool que nous connaissons aujourd’hui, ou d’alcools forts comme le whisky. Ce jour ne viendra que le 5 décembre 1933 avec l’abrogation du 21e amendement.

Le « New beer’s eve » est le moment idéal pour goûter une nouvelle bière locale artisanale. 

23 réflexions sur “New beer’s eve

  1. L’alcool dans ma religion a été prohibé par Dieu. Les quelques fois où j’ai transgressé cette loi j’ai demandé pardon à Dieu qui ne m’a pas tenu griefs. Voilà j’ai tout dit. Bonne journée Amélie.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s