XZAV

De son vrai nom… Xavier, on aurait pu s’en douter, est un passionné de moto à la base, mais aussi un bricoleur, chineur et touche-à-tout. Ce qu’il aime, c’est transformer la matière et faire d’un objet métallique “classique” une sculpture avec sa personnalité. Une bougie devient un moustique, un phare devient Monsieur Phare.

À douze ans déjà, j’ai pu découvrir le métal et faire l’expérience de la soudure. Par la suite, j’ai travaillé d’autres matériaux comme le bois ou la terre. J’ai exercé différents métiers notamment dans la mécanique auto, moto, en compétition, agricole, hydraulique.
Ce sont toutes ces expériences, toutes ces connaissances acquises au fil du temps qui m’ont permis de maîtriser la sculpture sur métal et de devenir XZAV.
La plupart de mes créations ont pour point de départ un objet détourné. J’aime réaliser des pièces personnalisées en m’inspirant de l’univers de la personne qui passe commande. Tous les thèmes m’intéressent. Mes sculptures sont parties aux quatre coins de la France et certaines dans le monde entier.

XZAV

22 réflexions sur “XZAV

  1. De l’art comme ça… j’en redemande. Par exemple les roues solitaires avec le cylindre à ‘intérieur ou le serpentin de refroidissement sous forme de montgolfière. Merci Amélie et gros bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s