la reine Elizabeth II

Oui, la reine fait partie des motocyclistes pionnières. Je ne prétends pas que c’est la motocycliste la plus aventureuse au monde, mais c’est amusant de penser qu’elle puisse nous donner un coup de main pour réparer notre moteur, si une série de circonstances très improbables nous réunissaient sur le bord d’une route.

sur une BSA C10 250cc ou une Royal Enfield modèle WD / D 250cc SV  (?)

Elle a appris à rouler lorsqu’elle a rejoint le Service Territorial Auxiliaire en 1945, dans le cadre de sa formation de motocycliste-mécanicienne. Connue à l’époque sous le nom de princesse Elizabeth, la reine Elizabeth II n’avait que 19 ans lorsqu’elle s’est jointe au Service territorial auxiliaire (ATS) en février 1945. Elle a suivi une formation de chauffeur et de mécanicienne. Bien qu’elle ait dormi à la maison et non à la caserne avec ses camarades recrues, elle a partagé la camaraderie créée par l’ATS. Elle a atteint le grade de commandant subalterne.

Le Service Territorial Auxiliaire (ATS) était la branche féminine de l’armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été créé le 9 septembre 1938, initialement en tant que service volontaire pour femmes, et a existé jusqu’au 1er février 1949, date à laquelle il a été fusionné avec le Women’s Royal Army Corps (WRAC). Le WRAC était le corps auquel appartenaient toutes les femmes de l’armée britannique de 1949 à 1992, à l’exception des officiers médicaux, dentaires et vétérinaires et des aumôniers (qui appartenaient au même corps que les hommes).

Elle est non seulement devenue la première femme membre de la famille royale à être un membre actif, à plein temps, des services ATS, mais aussi la première reine à conduire une moto. Au cours de son programme d’entraînement militaire, elle était accompagnée de Mary Churchill, la plus jeune fille de Winston Churchill qui était également membre de l’ATS. En plus d’apprendre à conduire une moto, elle a appris à entretenir les véhicules, changer les pneus de camion, régler les bougies d’allumage, et plus encore…

Bien que les décennies suivantes ne lui aient pas donné beaucoup d’occasions de voyager à deux-roues, du moins pas publiquement, son amour des véhicules est connu.

Il faut noter qu’elle est la dernière chef d’État à avoir servi pendant la Seconde Guerre mondiale et l’une des rares à pouvoir nous aider à changer un pneu.

33 réflexions sur “la reine Elizabeth II

  1. Regardez maintenant pour voir ce que nous apprenons! Après tout, la reine Elizabeth est une personnalité très intéressante. Et si vous pensez à son attitude envers le prince Andreas à propos du harcèlement sexuel, cela la rend encore plus intéressante.
    Bonsoir Melie.

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  2. La royauté anglaise n’a jamais été ma tasse de thé mais je te remercie pour cette information qui va (enfin!) me la rendre sympathique.
    Il y a une quarantaine d’année un ami m’avait choisi comme « best man » pour officier à l’occasion de son mariage avec une….. anglaise, bien sûr. Je m’étais fait aider pour rendre mon « speech » audible par la famille et les invités. Et quelle famille… avocat dans le Surrey, je n’en rajoute pas.
    Alors qu’on m’aidait pour cette rédaction, une dame très… très… bon, très British m’avait fait part de son admiration pour la reine. Il me semble quelle m’avait dit que Sa Majesté avait officié, pendant la guerre, mais vraiment officié, comme conductrice d’ambulance.
    Amicalement à toi et bonne remontée pour sortir du fossé!

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  3. Amusant. Je crois que j’avais vu la photo du pneu. WRAC? Il me semble qu’il y avait aussi des WAC et/ou des WEN ou des WREN. Ma mère aurait pu répondre, elle était PFAT en ’45.
    Tu te remets petit à petit? Biz.

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      1. On s’est toujours bien entendu. Elle a eu un parcours de vie assez fascinant.
        (J’imagine que ça prend un peu de temps, mais je pense que tu as le moral… Ça compte énormément)
        Biz Mélie. (Tu dors là ou pas encore?) 😉

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