À chacun sa « réalité »…

Par les temps qui courent, cette citation tombe à point…

Il faut une grande maturité pour comprendre que l’opinion que nous défendons n’est que notre hypothèse préférée, nécessairement imparfaite, probablement transitoire, que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité.
Milan Kundera

Finalement, ça repose de laisser à chacun le soin de penser et de tester ce qu’il souhaite, par lui-même.

À chacun sa paire de lunettes pour percevoir sa «réalité».

20 réflexions sur “À chacun sa « réalité »…

  1. 👌👌👌✒✒🌹 C’est quelque chose sur lequel les scientifiques se sont mis d’accord. Nous appelons cela le paradoxe d’Andromède. Il n’y a pas de réalité commune.

    Aimé par 1 personne

  2. It cannot be seen unless it rides a blind horse, who eventually realizes it never had eyes in the first place. But like all paths one cannot be done without the other, like learning to crawl so that you can walk. A beautiful post ❤️ 🙏🏽 🦋

    Aimé par 1 personne

  3. Iosif

    Ma conjecture personnelle, c’est que dans cette diversité fascinante, réside toute la beauté de la magie de la vie, sinon nous nous ennuierions et tomberions dans la léthargie et la dépression.
    Une journée ensoleillée, belle, lumineuse, chère Melie !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Amélie. Beaucoup de gens croient que les plus savants savent tout mais le savant, lui, sait qu’il ne sait rien (mais il est seul à savoir qu’il ne sait rien). Je te souhaite une très belle soirée et de beaux rêves.

    Aimé par 1 personne

    1. En Photographie, si on ne change pas de point de vue, la perspective sera toujours la même, peu importe la focale utilisée. Dans la vie, c’est pareil…
      Pas toujours facile de choisir le bon objectif pour une prise de vue…
      Belle soirée pour toi aussi 🙂

      J’aime

  5. Çac’est ben vrai ma bonne Dame.
    Question: Pourquoi « les temps qui courent »? J’aimerais des temps qui marchent, doucement. On dirait « par les temps qui flânent ».
    (Bonnes flâneries Harleyte ma chère…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire