Dimanche pluvieux… Dimanche pluvieux !!

Superbe excuse (s’il en fallait une) pour ne pas bouger d’un pouce de toute la journée…

Il pleut. J’ai allumé des bougies (Zen), essayé de faire une tarte au chocolat… Essayé, j’ai dit… Elle cuit encore et l’odeur qui se dégage du four est un petit moment de bonheur.
Je dois absolument trouver un moyen d’endormir les images qui tournent en boucle dans ma tête. Je déplace les meubles, je range les placards… Je m’occupe, je m’occupe, surtout rester positive, surtout rester les pieds bien ancrés dans le sol… Inspirer… Expirer !

J’hésite entre me mettre la tête dans un sac en plastique ou me noyer dans la baignoire… On a dit pas de violence Môricette, ça sert à rien.
Position du lotus.
Respiration abdominale.
Glissons………. Ziiiiiiiiiiiiiiip.

66 réflexions sur “Dimanche pluvieux… Dimanche pluvieux !!

  1. Un bon footing, une douche bien chaude, un chocolat bien chaud, une bonne tarte au chocolat, un bon Stevie Ray Vaughan, et tout redevient zen. Moi je me suis mis au tai chi chuan style yang. Suis pas assez souple pour faire le nénuphar.
    Et vous me jetez tous les sacs en plastique et toutes les baignoires qui trainent !

    Bonne soirée Mélie 😉

    Aimé par 2 personnes

  2. Rien à ajouter car ‘ces choses là’ m’échappent. Je n’ai aucune compétence pour opiner sur les états d’âmes… Seulement que mon âge me permet de dire que ces états d’âme disparaissent forcément mais qui suis-je pour l’affirmer?

    Une seule question: ma mémoire fait défaut, alors c’est quand l’anniversaire du petit (petit, tu déconnes non?) Sagittaire?
    Un salut à lui et de bonnes pensées pour toi. What else?

    Aimé par 2 personnes

  3. It disturbs me that you are feeling suicidal. I hope it’s hyperbole. You can come to Florida. It’s beautiful in the winter time. You can go back to France for the summer. Bring some sunshine to the sunshine. I’m just riffing here. If only life were that simple.

    Aimé par 2 personnes

  4. Carmen

    J’ adore c’est moment chocolat. Dans tout moments zen il y a de la place pour un peu de chocolat, antioxydant, et délicieux. magnifique moment Mélie.🌹👍🍀

    Aimé par 2 personnes

          1. Je sais, je sais. Mais nos discussions me rappellent souvent cette chère ville où j’ai passé trois ans inoubliables et où je reviens souvent, (Dont l’une des dernières fois où j’ai vu la superbe expo Corto Maltese aux confluences). Et mon copain de Lyon, lui, a toujours un peu d’accent. Il dit les « feûilles ». Bernard Pivot aussi quand il faisait encore Apostrophes…

            Aimé par 1 personne

  5. Iosif

    Il n’est pas facile de sortir de la matrice quotidienne, (surtout quand il pleuvait dehors) où nous ne voulons pas être provoqués par les « vagues » des systèmes carteziens, de plus en plus faux et dangereux.Il n’est pas facile de sortir de la matrice quotidienne, (surtout quand il pleuvait dehors) où nous ne voulons pas être provoqués par les « vagues » des systèmes carteziens, de plus en plus faux et dangereux. Seule la saveur du café du matin et/ou du gâteau au chocolat nous fait parfois réaliser une réalité pragmatique. Un après-midi de détente et de bonheur, chère Melie !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s