Agnese kurzemniece

Agnese kurzemniece est née en 1973, à Riga en Lettonie. Cette artiste visuel, se concentrant sur la gravure et l’illustration, détient un Master en art graphique.

Ses dessins et peintures sont une combinaison de rendu classique avec un élément personnel de distorsion. Cette distorsion vient de son désir inné de transformer ses émotions en plans tangibles qui expriment ce qu’elle ressent, pas ce qu’elle voit.

Pour moi, l’œuvre a d’abord un sens lorsqu’il entre dans un processus d’exploration ou d’investigation. Sinon, ce n’est qu’un processus mécanique. La question est toujours la même : comment raconter l’histoire qu’il est si nécessaire de raconter? que nous nous orientons par rapport à nous-mêmes, aux autres et à notre environnement. Une image est une pensée tacite, ou vue dans une perspective un peu plus large … 
Agnese kurzemniece

24 réflexions sur “Agnese kurzemniece

    1. On aime ou on n’aime pas. C’est notre sensibilité qui fait raisonner notre sentiment de plaisir ou de déplaisir. Notre jugement reste donc personnel.
      Amicalement Akimismo

      Aimé par 1 personne

  1. Respetable trabajo de esta artista que se atreve a expresar no lo que mira a su alrededor, sino lo que siente e imagina. Es maravilloso liberarse de ataduras y manifestarse plenamente, como lo hace ela en sus obras. Desde luego, todo trabajo auténtico es digno de reconocerse, más allá de los gustos e inclinaciones de cada persona. Hay que conocer más a esta artista. Gracias por hablar de ella, Melie.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s