« Pennie Lane » de Tim Dixon

Cette beauté métallique appelée Pennie Lane est un Panhead de 1959 customisé par Tim Dixon de Gas Axe Chop Shop à Ten Mile, Tennessee.

Alors que Tim Dixon est reconnu dans la scène américaine de la customisation, son travail a atteint un public encore plus large grâce à son voyage aux Championnats du monde AMD à Cologne, en Allemagne. Dixon a eu la chance de représenter les États-Unis au prestigieux salon européen après avoir remporté un qualificatif au Blue Ridge Run avec sa superbe Panhead 1959 dans la catégorie « Modified Harley ».

Tim a monté un vénérable bi cylindre en V dans un cadre personnalisé fabriqué à partir de tubes de 7/8 pouces. 

Un gros plan de la fourche à suspension interne

Le cadre est en acier inoxydable poli à la main et toutes les soudures sont recouvertes de bronze au silicone. Comme le cadre, le réservoir est poli à la main et a des découpes de chaque côté. Le bouchon d’essence est un verrou de coffre d’une Hupmobile de 1938. Des touches de laiton et de cuivre courent tout au long de la construction : du réservoir d’huile en cuivre fait à la main, sur le couvercle du filtre à air, les plaques en laiton «Gas Axe» sur le réservoir, aux commandes au pied et à la main.

La fourche d’inspiration Harmon avec une roue de dragster Halibrand en magnésium
Il n’y a presque pas de fil visible
Il y a plus de 2000 heures dans la construction. 
La formation du réservoir seul a pris 60 heures.

23 réflexions sur “« Pennie Lane » de Tim Dixon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s