Dom Dewalles

Dom Dewalles est une peintre, illustratrice, créatrice d’objets, née le 21 mars 1967 à Douai dans une famille d’artistes. Elle grandit à Lambres entre une mère artiste peintre, un père artiste céramiste et un frère joaillier. Elle a suivi des formations consacrées à la connaissance et à la pratique des arts, tels que l’apprentissage des techniques de peinture ancienne utilisées du 16e au 17e siècle. 

L’œuvre de Dom, travaillée à partir de peinture acrylique et de techniques mixtes combinées à une palette de tons délicatement choisis, est imprégnée d’une grande poésie. Esquissés avec beaucoup de douceur, ses sujets sont généralement représentés dans un état de sérénité pouvant suggérer un moment de béatitude, de bien-être ou tout simplement un instant suspendu qui appartiendrait au monde des songes.
Majoritairement féminins, les personnages de Dom sont gracieux et semblent empreints de bonté. Afin que chaque spectateur puisse s’identifier et écrire son propre récit, l’artiste les a volontairement dépourvus d’yeux. Habitée à la fois par la musique, le théâtre et la poésie, l’artiste retranscrit dans son travail pictural toute l’intensité narrative qu’elle puise dans ses trois disciplines afin d’en enrichir ses toiles.

Carré d’Artistes

18 réflexions sur “Dom Dewalles

  1. Que dire? Ben pas grand chose…
    On ne peut pas tous partager nos goûts artistiques. On peut aussi se taire mais je refuse d’être négatif. Alors juste heureux que ma maison n’ait pas suffisamment de parois libres. Donc je renonce à la peinture de madame Dom Dewalles.
    Bises amicales à toi!

    Aimé par 2 personnes

  2. Anthony'M

    Je peux comprendre que cela peut être spécial à regarder au départ Melie, mais moi ce que j’aime justemen, c’est l’interprétation que l’on peut en faire 😃
    Bon WE à toi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s