Phil Hansen

Phil Hansen, né en 1979 à Benton City, est un artiste Américain spécialisé dans l’art graphique. Il est adepte du Goodbye Art, qui consiste à détruire les œuvres après leur création.
Désigné par ses fans comme « l’artiste pour le peuple », c’est un artiste multimédia, conférencier, auteur et innovateur de renommée internationale. Franchissant irrévérencieusement les frontières conventionnelles, il travaille à l’intersection de l’art traditionnel, des médias électroniques, des matériaux décalés et des expériences interactives. Il est surtout connu pour son méta-art, des vidéos qui documentent le processus de création (parfois même par destruction), montrant à des millions de personnes que l’art est une action, pas seulement un résultat.

Jetez un coup d’œil à Phil en train de passer un bon moment, puis voyez ce qui se matérialise ! 

L’œuvre qui lance réellement sa carrière est une vidéo accélérée, intitulé  » Influences « . Phil Hansen peint 30 tableaux sur son torse, les uns au-dessus des autres. Chaque tableau représente une influence dans sa vie. Une fois terminé, il décolle la couche de peinture puis y découpe la silhouette de son propre profil.
Cette vidéo est ensuite diffusée sur le net et téléchargée plus d’un million de fois.

Après avoir vu l’art de Phil en ligne, il est difficile d’imaginer que son parcours artistique a failli se terminer lorsqu’un tremblement s’est développé dans sa main droite, suite à des lésions nerveuses irréversibles. Dévasté, il abandonne, puis se ressaisit : il se lance le défi de créer de l’art en utilisant des matériaux non-conventionnels.

Phil est également un défenseur de l’avancement de l’éducation artistique. Il est l’auteur de  » Tattoo a Banana « , un guide pour explorer la créativité à travers l’art avec des matériaux de tous les jours. Et il est le fondateur de Goodbye-Art Academy, qui propose des vidéos d’éducation artistique de haute qualité et gratuites aux enseignants et aux étudiants du monde entier.

Phil vient de démarrer un nouveau projet, invitant les gens à partager avec lui d’une mort dont ils se souviennent. Quiconque l’appelle au 651-321-4996 et lui raconte son histoire fera partie de l’œuvre, dont la création est visible sur un flux en direct

16 réflexions sur “Phil Hansen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s