Destiny

Ce court-métrage raconte la vie d’un homme qui vit seul, réglant les moindres détails de sa vie comme une horloge. Par un matin ensoleillé, le destin s’en mêle. Il part au travail et se fait renverser par un bus. Le jour suivant, il se réveille et voit son corps répéter tous les gestes de la veille, jusqu’au moment fatidique.
De nos jours, beaucoup de gens établissent un rituel qui les enferment dans une spirale de la banalité, les stressant pour un rien. Destiny joue avec les codes du temps en boucle. En effet, l’homme qui est condamné à revivre sa matinée en boucle, tente désespérément d’échapper à son destin. Il devra trouver un moyen pour stopper le temps afin de parvenir à éviter son accident, s’il veut reprendre le cours de sa vie…
Destiny s’inspire d’« un jour sans fin » (avec Bill Murray et Andie McDowell). Il laisse songeur sur la notion de destin et le sens que nous donnons à notre vie.

La vie est trop courte pour qu’on soit pressé

Ce court-métrage d’animation 3D est réalisé par quatre élèves de l’Écoles d’Art de Bellecour, à Lyon : Fabien Weibel, Manuel Alligné, Victor Debatisse et Sandrine Wurster. Il est primé dans plusieurs festivals (dont le Prix du public à Kent, Ohio, USA).

Doit-on s’attacher à notre petite routine quotidienne
ou préférer que nos journées ne ressemblent à aucune autre ?

15 réflexions sur “Destiny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s