Devin Miles

Devin Miles est un des artistes les plus importants représentant le « Pop Art Contemporain Allemand ».
Dans les années 1950 et 1960, le vocabulaire de l’image comprenait des articles banals d’usage quotidien et des produits de consommation de masse courante. L’intention était de rendre l’art accessible à tous. Même les personnages du grand écran et les héros du cinéma étaient censés devenir tangibles pour les cinéphiles. Pour la première fois, l’art comme édition, comme série, devint populaire, en grande partie grâce aux sérigraphies d’Andy Warhol. Les œuvres de Devin Miles sont d’autant plus compréhensibles qu’elles sont un hommage au Pop Art. Mais contrairement aux multiples produits à l’échelle industrielle, les sérigraphies de Miles sont des œuvres de longue haleine réalisées à la main, ce qui rend chaque œuvre d’art unique au sein de l’édition. Devin Miles est un conteur qui raconte des histoires et crée un kaléidoscope autour des idoles de l’époque.
Il évoque les icônes des années 1950, 1960 et 1970 avec ses images d’Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Romy Schneider, James Dean, Brigitte Bardot, John F. Kennedy ou Steve McQueen. Les interprétations de Miles ne sont pas de simples souvenirs, mais plutôt – et beaucoup plus – un hommage révérencieux à la puissance et à la fascination d’une époque qui reste palpable et sans retenue même aujourd’hui. Les collages à plusieurs couches comprennent des images, des fragments d’écriture, des emblèmes, des logos et des accessoires typiques de cette époque qui ont été sélectionnés pour leur adéquation à la star de l’image spécifique. Ainsi, Miles évite le piège du glamour superficiel. Il génère une émotion crédible et authentique. Les collages racontent leur propre histoire, révélant sans cesse de nouvelles relations entre eux tout en laissant délibérément une grande place aux interprétations du spectateur.
Artsper

27 réflexions sur “Devin Miles

    1. Personnellement, j’adore, Alors c’est un plaisir, pour moi, de poster ce genre de peinture sur mon blog. 🙂
      Merci à toi Akimismo
      Bonne soirée

      J'aime

  1. Excellent. Merci pour nous faire découvrir encore un autre artiste. Je suis de plus en plus étonné de voir ressurgir les références (Icone = image en Grec) de mon enfance. Au-delà du passage étonnant de ma mémoire dans l’histoire, je me demande pourquoi beaucoup se tournent vers… Steve McQueen maintenant. Brad PItt n’est pas à la hauteur? 🤣

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s