Toolate

C’est le propre de l’homme : se poser les questions quand il est déjà trop tard. C’est d’ailleurs le fil conducteur de tous mes travaux et c’est pour ça que j’ai chois ce nom d’artiste.
Toolate

Avec le port du masque obligatoire lié à la Covid-19, une nouvelle forme de pollution est née. On retrouve des masques chirurgicaux usagés, un peu partout.
Toolate, un street artiste niçois dénonce cet incivisme grâce à l’exposition des masques chirurgicaux usagés et jetés au sol. Chacun d’entre eux est encadré et présenté avec un cartel où on peut lire : « Voici l’œuvre d’un connard, masque chirurgicaux jeté au sol, Dimension : 16 cm x 7 cm, Artiste inconnu« .

Merci aux connards pour leurs contributions, sans qui, ces masques trouvés par terre n’auraient jamais pu être exposés.
Toolate

53 réflexions sur “Toolate

  1. Cette pandémie a mis en lumière des choses à la fois bonnes et horribles sur les êtres humains. Il suffit d’un minimum de bon sens pour connaître les dommages causés à l’environnement. Et la campagne de cet artiste a le mérite de démasquer ces manques de cervelle de ces pseudo personnes.
    Un article nous alerte sur l’utilisation de masques.
    Bon weekend
    Manuel Angel

    Aimé par 3 personnes

    1. Ce que je trouve consternant, c’est le comportement de certains qui se débarrassent ,sans réfléchir, de leurs masques souillés. Et je trouve que la démarche de Toolate est plutôt louable…. Non ?

      Aimé par 2 personnes

  2. « se poser les questions quand il est déjà trop tard. »

    J’espère que ce n’est pas vrai, mais… 😦
    Bon travail par l’artist: merci a vous, Mélie, pour nous avoir partagée son art.
    Bon weekend,
    S.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci effectivement aux innombrables connards et connasses (Soyons inclusifs) sans lesquels Coluche n’aurait pas pu écrire pour la postérité, et sans lesquels nous n’aurions plus de raison de râler)
    Et merci à Toolate pour son humour décapant.
    Biz.
    A+

    Aimé par 1 personne

  4. Kae Browneyes

    il y a peut-etre encore un peu de leur adn sur les masques? on pourrait alors retrouver les porteurs et leur faire bouffer… j’dis ça, j’dis rien XD
    (- mais Kae, pourquoi cette violence?
    – bah! c’est pas moi qui ai commencé..) XD

    Aimé par 1 personne

  5. Lamentablemente, en las sociedades modernas predomina la barbarie. En el caso de las mascarillas, uno descubre gran cantidad en el suelo, en los parques, en todos los lugares. Es terrible la irresponsabilidad de la gente. Esa clase de personas contribuyen, definitivamente, a generar ambientes propicios para los contagios y las enfermedades. Es verdad, son una nueva clase de basura y de contaminante. Saludos, Melie.

    J'aime

      1. Melie, lo mismo me he preguntado. Como sociedad, hemos alcanzado niveles científicos y tecnológicos que jamás imaginaron las generaciones anteriores; sin embargo, en temas de respeto y valores, actuamos por medio de impulsos agresivos, groseros y primarios. Falta mucho por crecer. Cuídate mucho . Recibe saludos y lo mejor de la vida, Melie.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s