Maya et Yehuda Devir

Yehuda Devir, né en 1988, est un illustrateur, basé à Tel-Aviv, principalement inspiré par la B D américaine. Il a trouvé son amour pour le dessin dans la petite enfance quand il a commencé à peindre sur les murs de sa chambre.
Maya Devir, née en 1989, est une artiste réaliste, spécialisée dans la bande dessinée.
Ensemble, ils étudient la communication visuelle à Bezalel, Academy of Art and Design, Jérusalem.
Aujourd’hui, ils vivent à Tel Aviv et créent d’adorables dessins relationnels sur les aventures domestiques quotidiennes de leur couple.

Le voyage des Devirs commence en septembre 2016, lorsqu’ils emballent leurs diplômes en communication visuelle de la Bezalel Academy of Art and Design de Jérusalem et déménagent à Tel Aviv.
Les jeunes mariés espèrent trouver un appartement abordable dans un joli quartier. Et ils souhaitent gagner leur vie dans l’illustration et le design. Aucune de ces aspirations ne se réalisant, un ami leur suggère de publier un selfie sur Facebook demandant à des amis de les aider à trouver un appartement. Ils font donc une caricature d’eux-mêmes et la publie.
Non seulement cette illustration les aide à trouver un appartement abordable dans une ville très chère, mais elle est également le début de leur aventure.
Tout en travaillant comme illustrateur indépendant dans les secteurs de la mode, de la musique et des startups, Yehuda publie des extraits amusants de sa vie de jeune marié sur les réseaux sociaux. Très vite, parce que l’histoire leur appartient à tous les deux, Maya, directrice artistique dans une agence de publicité, le rejoint.
Le concept est d’illustrer avec humour et en finesse, le quotidien de leur vie à deux.

Ils commencent l’idée ensemble et l’illustration réelle est de la main talentueuse de Yehuda. Ensuite, Maya ajoute ses suggestions sur la composition des couleurs et la typographie. Elle gère également le projet.

Qu’elle débarrasse la maison des cafards, utilise Yehuda comme radiateur personnel (ou oreiller), le motive à s’entraîner ou détruise la cuisine tout en préparant des repas complexes (comme des céréales), Maya qui apprécie la vie quotidienne fournit toute l’inspiration nécessaire pour alimenter les bandes dessinées. 

Avec beaucoup de talent et d’humour, ils nous emmènent dans leur univers et c’est plutôt bien fait !

Les dessins déclenchent un souffle humoristique.
À nous d’y retrouver de quoi corriger nos attitudes.
Ou de s’y confiner…

43 réflexions sur “Maya et Yehuda Devir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s