Clara Marian Wagner, née le 11 novembre 1891 à Saint Paul dans le Minnesota, est la fille de george Wagner Motorcycle Company.

( fabriquée quelques années seulement après que Indian Motorcycles et Harley-Davidson aient fabriqué leurs premiers modèles )
En 1907, à l’âge de 15 ans, Clara devient la première femme membre de la Fédération Américaine des Motocyclistes (1er club de motards en Amérique). C’est la première motarde qui devient célèbre en tant que coureuse d’endurance.
En 1910, elle réalise le meilleur score dans une course d’endurance (600km) de Chicago à Indianapolis, mais se voit refuser le trophée parce qu’elle est une femme et que la moto est trop dangereuse pour les femmes… Malgré cela, elle persévère et remporte plusieurs de ces courses.
À cette époque, Clara est célébrée sur une série de cartes postales comme « la motocycliste la plus remarquable et expérimentée » et elle conduit la première moto conçue spécifiquement pour les femmes.

utilisant le frein à rétropédalage Eclipse.
Le 13 septembre 1916, elle épouse Walter Henry Jacke. Elle a trois enfants : Dorothy Mae (1919), Lucile(1921) et Virginia (1924).
Elle décède le 30 décembre 1961 à Cathedral City en Californie.
Me encantan estas historias. Gracias, Melie. Saludos y un abrazo.
J'aimeAimé par 2 personnes
Yo tambien 🙂
Feliz de compartir
Buena noches
J'aimeAimé par 2 personnes
Tus reseñas son perfectas. Las escribes muy bien y se nota que es un tema que te encanta. Te felicito. Descansa. Bonita noche.
J'aimeAimé par 1 personne
Gracias
J'aimeAimé par 2 personnes
Que de motardes ! (tu parles combien de langues ?) ! !
J'aimeAimé par 1 personne
Bien plus encore …
(3 et google traduction m’aide pour les autres 😀 )
J'aimeAimé par 3 personnes
Trois pionniers cette semaine. Nés « caïman » à un siécle de distance… Allez! Y’a encore de l’espoir
Biz
J'aimeAimé par 1 personne
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
J'aimeAimé par 1 personne