Le temps ne balaye pas tout…

Voilà peut-être la question la plus difficile de toute l’aventure humaine : Est-il réellement possible de toujours regarder en avant, comme on nous encourage sans cesse à le faire, ou bien devons nous garder certains vestiges essentiels de notre passé, si douloureux soient ils, comme un rappel que certains aspects de la vie nous transforment si profondément qu’ils nous habitent à jamais ?
Pouvons nous vraiment refermer la porte sur ce qui continue à nous hanter ?

D. Kennedy

Il y a une vérité universelle à laquelle nous sommes tous et toutes confronté, que nous le voulions ou non, tout à toujours une fin. J’ai toujours détesté les fins. Le dernier jour de l’été, le dernier chapitre d’un livre génial, la séparation d’un ami proche. Mais les fins sont inévitables. Les feuilles tombent, on ferme le livre, on se dit au revoir… Au revoir à tout ce qui nous était familier, à tout ce qui était confortable pour aller de l’avant. Et même si nous partons, même si ça fait mal, il y a des personnes qui font tellement partie de nous qu’elles nous accompagnerons toujours, quoi qu’il arrive. Elles sont la terre sur laquelle nous marchons, l’étoile vers laquelle nous nous dirigeons et ces petites voix claires qui raisonnent pour toujours dans notre cœur. Toujours.
Réplique de Alexis Castle dans la serie « Castle »

19 réflexions sur “Le temps ne balaye pas tout…

  1. Les bons souvenirs sont des acquis qu’il faut garder jalousement. Ils nous aident à avancer. Comme les lucioles elles éclairent nos nuits et mettent un peu de poésie dans nos âmes désemparées. Bonne journée Amélie. 😃

    Aimé par 2 personnes

  2. Et comme l’écrivait Corneille :  » Le temps est un grand maître, il règle bien des choses. »
    Bonne semaine Amélie… Prends bien soin de toi et de tes proches. Bisous d’Auvergne. ❤

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s