Semaine de la courtoisie au volant…

Pourquoi les gens s’échauffent lorsqu’ils sont assis derrière un volant ?
Hein ? Pourquoi ? (la morosité actuelle n’arrange pas les choses)
C’est immanquable…
(alors que moi, je ne suis qu’amour et douceur !)

Prends Dalaï Lama. Mets le au volant d’une voiture. Remue un peu… Tu obtiens Alkapote !
J’en croise tous les matins, en partant travailler. Celui qui ne comprend pas pourquoi je ralentis, depuis qu’il me colle… Celui qui me klaxonne parce que j’ai oublié d’avancer au feu vert… Celui qui me fait des grands gestes parce que je suis en train de téléphoner… Celui qui ne comprend pas que je vais passer une mauvaise journée si je ne mets pas mon rouge à lèvres, là, tout d’suite, au lieu de m’engager dans le rond-point… Celui qui me fait appel de phares pour que j’avance plus vite. Alors que, quand même, c’est limité à 80, qu’ je sache… Celui qui se vexe quand je fais des grands signes parce qu’il n’avance pas assez vite… Celui qui râle parce que je me mets en travers de la route en attendant que mon portail électrique s’ouvre…
Alors, tu as une petite idée de ce qui m’agite au volant ???


Tu me diras que je ne vais pas beaucoup rouler cette semaine et tu as raison : école et travail à la maison, obligent !
Ça va bien se passer ?
Ça va bien se passer !

39 réflexions sur “Semaine de la courtoisie au volant…

  1. Les comportements humains nous caractérisent en long en large et en travers …que ce soit au volant ou à une caisse …oui j’ai dit à une caisse pas dans une caisse …
    Aujourd’hui c’était déjà pas mal (et encore c etait la vie Claire, ma religion m’interdit les hypers, je suis hyperhophobe …cherches pas ça n’existe pas…). Bon j’espère que mon mag de proximité avec mes agriculteurs, éleveurs et autres de proximité sera pas trop pris d’assaut demain …

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai entendu cette explication d’un sage néerlandais : quand je suis dans ma voiture, je suis en fait dans mon salon, de 10 mètres carrés, et dans mon salon je VEUX être tranquille, à regarder le match à la télé en buvant une bière. Ceci doit expliquer pourquoi mon vélo a plus de kilomètres que ma voiture !
    Douceur et sourire, Amélie, et prends bien soin de toi.

    Aimé par 1 personne

          1. (((Merci)) mais la liberté de conduire et la discipline pour se conduire soi-même, ne correspondent pas au volant qui sont klos dans le cou contre les autres conduisant 🙂 accélérer seulement quand 80 km sont terminés? Sans émissions. !!! (amusant)

            Aimé par 1 personne

  3. Unfortunately, I am surprised all the time when I see this huge reincarnation. While a lot of people staying outside of the car they are nice and polite and when they are jumping into the car they behave as bastards. No matter man or woman it is.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s