Pas grave !

En y réfléchissant : rien n’est grave…
Tant que tu vis, que tu respires, que tu te respectes, que tu peux rire de toutes les turpitudes de la vie… Rien n’est grave !
La vie est souvent faite de hauts et de bas… Mais surtout, la vie : c’est ça !

« La vie, c’est un peu de tout, mais surtout c’est toi.
Dans tes histoires, dans tes délires, dans la fanfare de tes fous rire,
La vie est là, la vie est là.
Dans notre armoire à souvenirs, dans l’espoir de te voir vieillir,
La vie est là, la vie est là… »

Mais là, tout de suite, c’est les vacances, la vie est belle entre ciel et sable (dit elle pour se convaincre)…
Gravir la dune du Pilât pour admirer un panorama magnifique sur le Banc d’Arguin, la forêt et le Cap Ferret, mais aussi, une forêt de pins à perte de vue (J’ai fait mon sport pour la semaine.)…
Faire le tour de l’île aux oiseaux en kayak de mer et voir les Cabanes Tchanquées (C’est beau, ça calme… T’as vu ?… T’as vu, maman ?… Oui, mon chéri, je vois !)
Plonger dans le lac de Sanguinet (Un peu d’ombre et de l’eau douce, ma peau m’a dit « merci »)…
Se balader en barque au cœur des marais avec un batelier qui rame au fil de l’eau (le calme des marais, la beauté des paysages et les poissons jamais loin…)
Visiter le musée du Lac : celui qui nous raconte l’histoire des villages engloutis dans les eaux de ce lac, là où dort un trésor inestimable.(Dis maman, il est ou le trésor ?… là, le trésor est là, dans nos rêves… Jésus a bien dit que c’était dans notre cœur : Mais bon…)
Monter en haut du phare du Cap Ferret (Je n’ résiste pas à un « Maman, on va voir tout là-haut ?… L’ monsieur a dit qu’ là-haut, tout était plus beau !… Mes mollets disent : MERCI m’sieur !)…
Partager le bassin avec les bateliers d’Arcachon (C est moins fatigant : suis un peu feignasse, mais j’assume.)…
Visiter le Musée de l’hydraviation (Pour s’instruire et se mettre au frais)…
Louer des vélos pour découvrir les prés salés (Mais surtout pour se donner bonne conscience : mes mollets (encore eux !), ne sont pas des chamalows :D)…
Trouver une plage secrète… Allonger sa serviette sur un petit coin à l’ombre des pins et profiter du moment présent… (Avoir l’impression d’être seule au monde !… Et … regretter d’être seule sur cette plage )
Arpenter les allées des marchés et… Acheter… Des figurines de Fortnite parce qu’il n’y a qu’ici qu’elles sont aussi jolies ( Tu sais résister à ton Loulou, toi, lorsqu’il te dit que c’est l’affaire du jour et que rien ne saurait lui faire plus plaisir ?… Moi, non !… Même pas honte !)  et (accessoirement) des melons et des tomates aussi 😀 …
Tester les Paddles sur le lac Cazaux (J’te dis pas… C’est du sport, quand tu as la même forme olympique que moi 😀 . Mais j’ recommencerai ! )

26072344_806896066161649_7272819172021633024_n.jpg

Et… Lâcher prise… Libérer ses émotions… Décapsuler… Se ressourcer… Prendre le grand air, entre dunes et océan !… Caresser le sable, les pieds nus… Ramasser quelques coquillages. (« Ramasse poussière », que tu vas finir par jeter en « douce ».
Et… Capturer quelques clichés pour de beaux souvenirs de vacances…
Et… Surtout : oublier tout le reste…
Parce qu’en fait, le plus important, c’est de se sentir VIVANTE !
Tout cela permet de relativiser certaines choses…
Et… Tant pis si je suis seule pour ressentir ça !… Parce que c’est ma vie !… Et quand tu as eut peur de  perdre cette fuck de vie, tu t’y accroches et tu sais respirer à donf !

32 réflexions sur “Pas grave !

  1. Mais non, ma Mélie, tu n’es pas seule, tu as ton petit bout. Puis je vais te dire, pour le reste, ben…. ii vaut mieux mieux être seule que mal accompagnée. Et ca tu vois je le pense vraiment, y’a pas pire que se sentir seule, mais seule ! Alors que… y’a pourtant quelqu’un qui vit sous le même toit que toi.
    Au fait ! J’ai aimé te lire, j’ai aimé ce billet qui sent bon les vacances.
    Non, le reste c’est pas grave. C’est d’autant moins grave que ça finit qu’on s’en fout complètement. L’important, c’est la vie, ceux qu’on aime et qui nous aiment.
    Allez profite bien de cette belle région, bisous. A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Bien sûr que je ne suis pas seule… J’ai juste eu un petit pincement furtif…
      Les vacances, c’est un peu fait pour ça : décapsuler et recharger les accus. . Et crois moi, je me remplis l’esprit pour mieux me vider la tête 😀 J.’aime beaucoup cette région ou l’air y est plus respirable que dans le sud

      Tu as tout à fait raison de dire que l’important c’est la vie et l’amour aussi. L’amour des gens qui nous aiment et nous apprécient.

      Belle soirée Solène
      Bisous

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui, c’est vrai que l’on a cette impression de respirer mieux sur la côte atlantique En tout cas, je suis d’avantage une fille de l’océan, bien que je ne déteste par la mer Méditerranée.
        Si un jour tu decides de monter un peu plus haut, vers La Rochelle île de Ré, faudra me le dire, hein
        😉 bisous

        Aimé par 1 personne

          1. C’est exactement l’effet qu’il fait sur moi. Il m’apaise. Lorsque j’etais petite, je m’endormais avec le bruit des vagues; ca valait toutes les berceuses du monde.
            Et depuis toujours, je n’arrive pas à m’en passer. En dehors des vacances scolaires, j’etais sur Paris, bien sûr. Et je ne pensais qu’au jour où je retrouverai l’ocean et la maison de ma grand-mère. Plus tard, je travaillais ( à Paris tjrs), mais pareil, je les attendais ces vacances ou les week-ends prolongés ! Du coup, j’ai fini par quitter Paris. Et maintenant, je l’ai, l’océan toute l’année. C’est vital pour moi. Les marées, l’air marin hyper vivifiant, l’iode … le bonheur !

            Aimé par 2 personnes

  2. Sylvie

    Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Il faut tricoter ses hauts et repriser ses bas. 😃
    C’est pas ça ? On s’en fout ! c’est les vacances ll fait beau et on a quitté les bas 🙃

    Aimé par 1 personne

  3. Pour un tel résultat épistolaire je te suggère de ne jamais plus écrire « avec la tête ». Continue de laisser parler ton coeur. Sache qu’en plus de te faire du bien… ça nous enchante aussi.
    Ouais! C’est facile à dire dans les montagnes de Castilla y Leon à 1500 m. d’altitude, en pleine fraicheur de la montagne Je ne donne pas les coordonnées car dans ce camping il n’y a que 4 ou 5 campeurs alors qu’il y a au moins 80 places disponibles. Bonne fin de vacances… nous ça commence et ça durer bien plus longtemps. Bon je sors!
    Bises amicales et un salut cordial au petit Sagittaire!

    Aimé par 1 personne

  4. La dune du pilât, quelques journées partagées avec ton fils, le soleil, l’odeur iodée de l’océan, les chatouilles du sable : tout est réuni pour que tu passes un beau séjour !
    J’espère que tu en as bien profité,
    Belle journée !
    PS : j’aime beaucoup la façon dont tu as écrit ton texte.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s