De Charlie aux lois américaines…

02140.jpg
Ne me demande pas comment, en partant de Charlie Chaplin, je suis arrivée aux lois les plus folles des USA… Ça, c’est une autre histoire.
Rapidement : en cherchant « Charlie », Google m’a amenée ICI et, la curieuse que je suis a voulu en savoir plus sur les actes considérés comme illégaux en Amérique, à cette époque.
Google, toujours bon copain, m’a accompagné jusque . Merci, tu m’as bien fait rigoler !
Je te laisse le lien pour te faire voir que je ne raconte pas n’importe quoi.

J’en pose quelques-unes ici : les plus folles… Quoique…lois-bizarres
– « Lorsque deux trains se croisent, ils doivent immédiatement s’arrêter et attendre que l’un des deux ne soit plus là avant de redémarrer” Etat du Texas – Loi sur les transports… Rien à voir avec Charlie, tu me diras ! Et tu as raison, mais j’ai toujours été la championne des hors-sujets
– À Natoma, Kansa, « Il est interdit de pratiquer le lancer de couteaux en direction d’une personne portant un costume rayé. » Si tu veux jouer, tu lui fais changer de costume !
– Dans le Kansas, à Lang, « il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d’août, sauf si celle-ci porte un chapeau. » Protège ta mule contre les coups de chaleur !
– Au Texas, « Il est interdit de tirer sur un bison depuis le deuxième étage d’un hôtel « .  Mais du premier étage, tu peux et c’est presque plus facile!
Et, je ne te parle pas de cette Loi de la ville de San Diego où “Les éléphants doivent être tenus en laisse lorsqu’ ils se promènent sur Market Street”.
Et, pour continuer de parler de nos amis les éléphants, il faut que tu saches qu’à La Nouvelle Orléans, ils savent bien que si tu viens à dos d’éléphant, ce n’est pas juste pour promener la bête : “Si un éléphant est laissé attaché à un parcmètre, celui-ci doit être payé comme s’il s’agissait d’un véhicule normal
Je ne vais pas te dire qu’ à Texarkana, « Il est formellement interdit de jeter ses crottes de nez dans le vent. » Parce que je sais que tu es bien élevé et que tu ne le fais jamais.
Mais je vais quand même te dire, c’est utile, si tu es une femme, qu’à la Nouvelle Orléans, « les femmes sont autorisées à conduire à condition que leur mari précède le véhicule en agitant un drapeau. »une_lois

Tout ça pour dire quoi ?
Ha oui ! : les actes sexuels considérés comme illégaux à l’époque de Charlie Chaplin !
– À Dallas, « il est interdit de posséder des vibromasseurs réalistes. » Encore faut-il avoir la capacité à voir la réalité en face.
– En Utah, « le mariage entre cousins est autorisé. Seule condition, être âgé d’au moins soixante-cinq ans. » Ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?
–  Dans l’état du Texas : « Posséder plus de six vibromasseurs peut-être passible d’une amende”. Tu me diras, six, c’est déjà une belle collection, mais quand même !
–  Dans l’état de la Louisiane, « Les relations sexuelles avec un porc-épic sont illégales« . Là, j’ai un peu de peine à imaginer…
– En Georgie, « il est interdit d’embrasser les seins de sa femme. » Ceux des autres femmes, en revanche, il peut !
–  En Arkansas : « Prendre une douche nu est passible d’une amende ». Si tu as l’habitude de prendre ta douche sur la place publique, ça se comprends un peu !
– À San Diego, « il est interdit d’utiliser d’anciens dessous afin de nettoyer sa voiture. » Et les nouveaux, on peut ?
– À Eureka, « les moustachus ne sont pas autorisés à embrasser une femme. ».  Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau, Pince-mi tombe à l’eau : qu’est-ce qui reste ?… (
En lisant ça, j’ai tout de suite pensé que Charlie avait enfreint la loi concernant les moustachus.)
56bc4155a8351

Je te laisse imaginer les raisons qui ont amené à voter ces lois et à les faire appliquer !
Heureusement, ces lois ne sont plus appliquées aujourd’ hui. Pour la majorité, elles sont très anciennes et à l’époque c’était peut être normal.

chaplin_696x366

Plus tard, quand mon ami Google m’a montré ÇA, j’ai su que Charlie n’avait pas violé la loi contre les moustachus. Et autant te dire tout de suite, que j’ai trouvé ça beaucoup moins amusant… J’aurais encore préféré qu’il s’attaque à un porc-épic…
Le Mythe en a pris un coup !

 

31 réflexions sur “De Charlie aux lois américaines…

  1. Kenneth Anger (Hollywood Babylone) a consacré tout un chapitre à Lillita McMurray aka Lita Grey. Apparemment, (j’évoque le point de vue de l’auteur), c’est une enfant qui a été manipulée dès son plus jeune âge par une mère vénale. Quoi qu’il en soit, l’univers hollywoodien est hautement malsain.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci encore pour cette tranche de bonne humeur Mélie, c’était un plaisir.. content que ton Ami Google t’ait fait bien rire, perso j en rigole encore aussi.. Wow !! Shocking News que voila pour cette Artiste que je respectais et que j aimais bien..après le choc de cette nouvelle, c’est une sacrée info que j apprends encore à digérer.. Comme aurait pu dire encore Bouddha pour Chaplin « c’est sûr que d’avoir une enfance et une adolescence perturbée ne peut souvent produire qu’une Vie d’ adultes perturbés à moins qu’ils ne travaillent sur eux-mêmes ». Et de cette Vie parfois vaut mieux en rire, ça participe à être heureux. . on le mérite tous. Et pour finir en beauté, j ne connais plus maintenant la personne qui avait dit ça, « n’oublions pas que là haut des êtres chers nous regardent et savent tout, ça nous empêche de faire n’importe quoi avec nous même et surtout avec les autres ». Chaplin aussi aurait dû s’en souvenir, ça aurait ptet pu éviter le pire..Bonne fin de weekend décapsulant. Bisous « Clap de Fin » (pas sur la moustache du coup.. lol). Bonne continuation 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, mon ami Google me fait découvrir de drôles de choses… Tantôt amusantes, mais parfois très tristes aussi…
      On attribue beaucoup de mots à Bouddha et pourtant, on n’a jamais retrouvé aucun de ses écrits. Alors pourquoi ne pas lui attribuer ta dernière citation ?
      Merci, mon week-end s’est terminé au Salon du 2 roues à la recherche de certains codes (que je n’ai toujours pas trouvé). J’espère que le tien a été très agréable.
      Je ne sais pas ce qu’est un Bisou « Clap de Fin » , mais si c’est bien, je t’en envoie un en retour
      Bonne semaine Fred

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s