Art

Pejac

Artiste de rue aux multiples talents, maître du trompe l’oeil, Pejac est né à Santander en Espagne en 1977.  Il a étudié les Beaux Arts à Salamanque, puis à Barcelone.
Pejac fait partie des rêveurs, de ceux qui ne peuvent s’empêcher de voir le monde autrement. Son travail qui utilise le noir et blanc, pour une transmission plus neutre mais aussi plus efficace, traite de sujets tels que la liberté, la paix et le lyrisme, et revient souvent avec subtilité et intelligence dans les rêves surréalistes.
Contrarié par l’attitude élitiste de ses professeurs de dessin, Pejac décide de peindre sur les murs et dans la rue pour offrir et faire découvrir son art à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas visiter les musées.


Pour voir cet acte de « vandalisme », rendez-vous rue Édouard Manet dans le 13eme arrondissement de Paris.
Desktop
Il utilise bombes et pochoirs pour orner les villes du fruit de son imagination, aussi bien que le papier, le collage,  les toiles ou encore les fenêtres de chez lui pour  jouer avec le décor naturel et lui offrir une seconde réalité.

pejac_window_silhouettes_2
pejac-Re-Thinker-678x460
Une vision inspirante marquée par une profondeur poétique parfois sombre.Sur un mur de Vitry sur Seine, Pejac a voulu pointer du doigt « les différents aspects de la cruauté inhérante aux êtres humains, même dans leur plus jeune âge »Desktop

« Je pense que souvent – plus ou moins consciemment – nous sommes ceux qui tiennent la loupe, comme la petite fille, et d’autres fois nous sommes ceux sous le brûlant rayon de lumière »  

Desktop

15 commentaires sur “Pejac

  1. Il est très fort Pejac, je donnerai cher pour maitriser le dessin et la peinture comme il le fait
    Son art me fait penser à une maxime ce « Lewis Carroll dans Alice au pays des merveilles » : Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s