Art

Les surprenants galets d’ Hirotoshi Ito

Né en 1964, Hirotoshi Itoh aka Jiyuseki est un artiste sculpteur japonais. Il suit une formation artistique à la Tokyo National Fine Arts University mais c’est en parallèle de ses études et de son travail dans l’entreprise familiale de maçonnerie, qu’il s’initie à la sculpture sur roche.
C’est non loin de sa maison, près d’une rivière, qu’il va, la plupart du temps, chercher son inspiration, partant glaner ses pierres et galets qui deviendront ces étonnantes sculptures à l’esthétique plus que singulière!
C’est un vrai magicien: il parvient à donner à la dureté de la pierre une impression de souplesse grâce de véritables illusions d’optique.

.
Desktop

L’illusion est totale et troublante. Les cailloux prennent vie de manière aussi étonnante qu’humoristique. Il trouve sa signature dans la fermeture éclair, qui donne relief et résonance à ses trouvailles.

.
memory_of_the_earth_by_jiyuseki-db5epcz (1)
Il crée des sculptures improbables en pierres et roches, en injectant de l’humour et de la surprise dans un matériau apparemment têtu.

Dans certains cas, la vie éclate de la pierre, comme ses pièces populaires révélant une bouche humaine souriante derrière une fermeture à glissière en métal.

Un travail remarquable et impressionnant !

Publicités

21 commentaires sur “Les surprenants galets d’ Hirotoshi Ito

  1. Coucou Mélie ! Si tu n’écrivais pas de tels articles… Jamais je n’aurai soupçonné l’existence de ce formidable sculpteur de galets… En effet, il a beaucoup de talent… On dirait que les pierres sont vivantes… J’aime bien celles avec les machoires… Merci pour ce partage !!! Gros bisous à toi et passe une belle journée dominicale 😙💖💗💖💗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s