Art·Pensées et poésies

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.

Ces portraits sont réalisés par le photographe français Réhahn qui a capturé les visages de personnes diverses principalement sur le territoire du Vietnam et de l’Inde. Tous ont une histoire à raconter, soit c’est un portrait d’un enfant de quatre ans ou d’une femme centenaire. Chaque photo est une histoire qui raconte mille mots.

30-Photos-qui-prouvent-que-les-Yeux-sont-le-Miroir-de-lÂme-03

Réhahn Croquevieille est avant tout portraitiste ; il voit dans les yeux des personnes qu’il photographie beaucoup de tendresse et saisit alors l’occasion de capturer toute la bienveillance qui se dégage de ces regards.

Nouveau dossier (2)


Le routard photographe ne voyage qu’à moto avec son sac à dos, ce qui lui offre la possibilité de s’arrêter où bon lui semble et d’aller à la rencontre des ethnies de tout le pays. Au Vietnam, on compte 54 ethnies qui ont chacune leurs coutumes et parfois leurs propres langues. L’homme ne manque pas d’inspiration et ne lasse pas de découvrir la contrée qui l’accueille.
Réhahn amuse les locaux en s’essayant à la langue vietnamienne, et parvient ainsi à créer cette complicité qui l’amène à prendre son sujet en photo. C’est là que la magie opère.

30-Photos-qui-prouvent-que-les-Yeux-sont-le-Miroir-de-lÂme-04.jpg

Profonds comme deux puits
Mystérieux comme la nuit
Ils brûlent pour toujours
Aux flammes de l’amour.

Légers comme une pluie
Sous la lune qui luit
Ils savent consoler
Les esprits égarés.

Yves Le Guern.

16 commentaires sur “Les yeux sont les fenêtres de l’âme.

  1. C’est vrai. Un regard en dit long….
    Bel article, ma Mélie. Gros bisous, j’espère que tu vas bien. Ça me souciait, je ne peux plus aller sur ma boîte e-mails Yahoo. Plus nocifs de tes billets!

    Aimé par 1 personne

      1. Contente de lire ça. Déjà! Alors oui, je ne sais pas si c’est de mieux en mieux, mais ça va ( en tout cas c’est stable, sans ces rechutes d’avant)…. On va dire que j’ai retrouvé cette joie de vivre qui me caractérise. Et avec le recul ce que j’ai pu comprendre m’a apaisée. J’en suis a relativiser…. Après tout, ce n’est pas la fin du monde. Il y a des choses plus graves dans la vie… On en sait quelque chose, toi et moi.
        Prends soin de toi, ma Mélie. Fais toi plaisir, chouchoute-toi le plus possible.
        Il va bien ton bout de chou?
        😘💗

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

