Pensées et poésies

Solitude

106682719

La misère serait moins pénible au soleil, chantait Aznavour… Ce n’est pas vraiment le sentiment qui émane de cette photo, quand on voit cet homme… Au bout du banc.

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil

Charles Aznavour

9 commentaires sur “Solitude

  1. Lorsque l’on a personne qui nous aime dans le coeur, on ne peut pas être malheureux … il y a des moments difficiles certes … d’autres très difficiles … mais le bonheur de l’amour est au bout du tunnel…. d’ailleurs je vois de la lumière … le soleil approche 😘😍

    Aimé par 2 people

    1. Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que l’on ne peut pas être malheureux lorsque l’on a personne qui nous aime.
      C’est tout le contraire pour moi
      😘😘

      J'aime

  2. Il ne respire pas la joie de vivre mais j’imagine que s’il était dans le froid et l’humidité ce serait encore pire… la solitude (misère émotionnelle) est moins penible au soleil mais reste quand même penible.
    Seneque disait qu’en devenant ton propre ami, tu ne sera plus jamais seul, je pense qu’il a profondément raison.
    Bisous Amélie
    Passe une belle journee

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

