Pensées et poésies

Je pense que tout est fini…

Je pense que tout est fini
Je pense que tous les fils sont cassés qui retenaient la toile
Je pense que cela est amer et dur
Je pense qu’il reste dorénavant surtout à mourir.

Je pense que l’obscur est difficile à supporter après la lumière
Je pense que l’obscur n’a pas de fin
Je pense qu’il est long de vivre quand vivre n’est plus que mourir.

Je pense que le désespoir est une éponge amère
qui s’empare de tout le sang quand le cœur est détruit.

18033463_1744308779194282_4064121445778364556_n
Je pense que vous allez me renvoyer à la vie qui est immense
et à ce reste des femmes qui ont des millions de visages.

Je pense qu’il n’y a qu’un visage pour mes yeux
Je pense qu’il n’y a pas de remède

Je pense qu’il n’y a qu’à poser la plume
et laisser les démons et les larmes continuer le récit
et maculer la page

Je pense que se tenir la tête longtemps sous l’eau finit par étourdir
et qu’il y a de la douceur à remplacer son cerveau par de la boue

Je pense que tout mon espoir que tout mon bonheur
est de devenir enfin aveugle sourd et insensible.

Je pense que tout est fini.

Alain Borne

9 commentaires sur “Je pense que tout est fini…

  1. Je n’aime pas ce poème ! . Il est défaitiste ! . Je crois que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir
    Bisous ma Mélie
    Ps : prends ta moto et roule jusqu’ici : il fait beau

    Aimé par 2 people

    1. Ce poème est juste lucide (si l’on peut dire qu’un poème est lucide)
      C’est le cliché d’un instant. Et le poète a su transcrire ce qu’il ressentait à cet instant précis.C’est surement le plus important
      Bisous Sylvie
      te tel

      Aimé par 2 people

  2. Ce texte est juste magnifiquement ecrit.
    Merci pour ce partage.
    Perso, je dirais que pour qu’il y a de l’ombre dans toute lumiere, et vice-versa.
    Ne te prends pas la tete, la lumiere est là, il suffit de souffler un peu (ou beaucoup) sur les nuages 😉
    Ca fonctionnne tres bien 😁 Parole de sophrologue 😊
    Bisous ma belle
    Prends soin de toi
    Clem 🌺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

