Un trait, un point…

WP_20170330_11_55_21_Pro_LI

Ce matin, le ciel m’a fait de l’œil .
Ne me demande pas ce qu’est ce point bleu… Je ne sais pas… Je ne l’ai vu qu’en regardant la photo. Mais ce cliché m’a fait penser a une chanson.
Il a fait revenir mes années étudiantes… Insouciantes. Et tout naturellement, cette chanson a ressurgi.
Est-ce un signe de là-haut ? Ou tout simplement le besoin de revenir à l’insouciance de ces années, pas aussi lointaines qu’elles ne me le paraissent .
Existe-t-il une machine pour faire remonter le temps ? Un appareil qui nous permet de revenir en arrière pour pouvoir corriger nos erreurs.
Quand nous deviendrons vieux ou vieilles, existe-t-il une possibilité de redevenir un enfant ?
Pouvons-nous changer le passé ?
Quand nous connaissons l’importance du temps, nous savons que le temps a son rythme. Remonter le temps serait faire de lui une éternité. Par ailleurs, les grands événements, les phénomènes, le train de notre vie seraient un perpétuel recommencement.
Le passé est passé, seul l’instant présent compte. les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Et… Comme disait Paulo Coelho : « Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois, on gagne, parfois, on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. »

Ben, maintenant, j’vais rouler, avec cette chanson dans la tête…
Pas qu’je m’ennuie ici, mais parce qu’il fait beau et qu’ c’est encore ce que j’ fais de mieux !’

J’ai accepté par erreur ton invitation
J’ai du me gourer dans l’heure
J’ai du m’planter dans la saison

Tu sais j’ai confondu
Avec celle qui sourit pas mais
Celle qui est belle bien entendu et
Qui dit belle dit pour moi
Tu sais j’ai pas toute ma raison
Si j’ai toujours raison
Tu sais j’suis pas un mec sympa
et j’merde tout ça, tout ça
Tu sais j’ai pas confiance
J’ai pas confiance en moi
Tu sais j’ai pas d’ésperance
et j’merde tout ça, tout ça

Si tu veux on parle de toi
Si tu veux on parle de moi
Parlons de ta future vengeance
Que t’auras toi sur moi
Disons entrecoupé de silence
Qu’on est bien seuls pour une fois
Qu’on est bien partis pour une danse
C’ira pas plus loin tu vois

J’ai accepté par erreur ton invitation
J’ai du me gourer dans l’heure
J’ai du m’planter dans la saison

J’ai accepté par erreur ton invitation
J’ai du me gourer dans l’heure
J’ai du m’planter dans la saison

Reste à savoir si l’on trace
Un trait, un point dans notre espace
Si j’ai pas toute ma raison
Si j’ai toujours raison
Tu sais j’ai pas toute ma raison
Si j’ai toujours raison
Tu sais j’ai pas toute ma raison
Si j’ai toujours raison
Tu sais j’ai pas toute ma raison.

20 réflexions au sujet de « Un trait, un point… »

  1. La Terre, petit point bleu pâle. « Regardez encore ce petit point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. »
    Carl Sagan
    Bonne soirée Amélie.

    Aimé par 1 personne

      • Non c’est vrai, même qu’il ne faut pas les retenir, mais les laisser passer comme des nuages dans le ciel….
        Mais tu sais quoi? Je dis ça je dis rien, parce qu’en fait j’aime bien quand tu penses comme ça. Et surtout quand tu écris.
        J’aime te lire. Même quand ça me « fatigue » de réfléchir. C’est dire 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

