North London Garage

On sait peu de choses sur cette moto. Mais il est établi qu’elle a battu, en 1909, un record de vitesse de 90 MPH ou 144 km / h sur la piste de Brooklands en Angleterre. Le moteur JAPrestwich à 80 degrés a un volume 2714 cc (un moteur énorme pour une moto.) Il semble avoir deux sorties d’échappement par cylindre. 
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L’original n’existe plus. C’est, un ingénieur tchèque entreprenant nommé Pavel Malanik qui a commencé à recueillir des images du  boardtracker avant de se lancer dans la construction de la réplique en partant de zéro.

Il ‘y a peu de gens dans le monde qui possèdent les compétences et l’ outillage nécessaire pour usiner un moteur de moto à partir d’un bloc de métal brut.Et il y en a encore moins qui peuvent le faire après avoir regardé quelques vieilles photos et croquis de plus de cent ans.

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L’énorme moteur165.62 (2714 cc)

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 Le réservoir d’huile, la pompe et la jauge avec la vanne de réglage sur le côté.

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La boîte de la batterie et la bobine

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Le frein avant… Le seul sur la machine (moins ses patins)

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L’une des rares modifications apportées à l’original est l’incorporation d’un embrayage dans la poulie de la courroie d’entraînement avant entraînée par moteur.

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Et la pédale d’embrayage.

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http://theoldmotor.com/?p=114010

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