Pensées et poésies

« Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. »

 citation

Cette nuit-là…

Cette nuit-là, je ne le vis pas se mettre en route. Il s’était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre, il marchait, décidé, d’un pas rapide. Il me dit seulement :

– Ah ! Tu es là …

Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore :

– Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J’aurai l’air d’être mort, mais ce ne sera pas vrai …

Moi, je me taisais.

– Tu comprends. C’est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C’est trop lourd.

Moi, je me taisais.

– Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n’est pas triste les vieilles écorces.

Le petit Prince d’ Antoine de Saint-Exupéry

le-manque-cette-presence-de-labsence-le-coeur-en-dehors-fb

Vous  manquez tant
Ce n’est pas qu’il n’ y a plus de joie, plus de devoir, plus de but, plus de sens, plus de chemin…
Ce n’est pas ça… C’est seulement, que vous me manquez tant…

3 commentaires sur “« Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. »

Laisser un commentaire

