Tattoo or not tattoo ?

684_htmlarea_actu_19740_1

Marquage indélébile du corps, le tatouage n’est jamais anodin… Il est pratiqué depuis plusieurs milliers d’années dans le monde entier.
Au départ, c’était un signe d’appartenance à une tribu ou une communauté. Aujourd’hui, il s’est démocratisé et près d’un français sur dix est passé sur la chaise du tatoueur (sadique) pour se marquer à vie.

Le tatouage interroge le corps, notre lien à lui et la représentation que nous en avons.
Est-il une façon de se montrer ou une manière de se laisser voir ?
Quoiqu’il en soit, il séduit un nombre croissant d’hommes, et de plus en plus de femmes, au delà des catégories sociales et des classes d’âge. Fini le temps du tattoo réservé aux marginaux, punk et autres bikers en tête…
À la mode, le tatouage ?
Certainement pas !… Il existe depuis la nuit des temps et je reste persuadée qu’il est au-delà des modes, même s’il se développe des tendances dans les choix de modèles…
Aujourd’hui, choisir de se faire tatouer apparait comme un acte fort, un « encrage » dans sa propre vie : My tattoo is a beauty manifesto !

Le premier tatouage n’est souvent que le début d’une addiction à l’aiguille… Car quand on commence, on a souvent beaucoup de mal à s’arrêter.
Amy Softpaws

Et , je pense qu’elle a raison !

17 réflexions sur “Tattoo or not tattoo ?

  1. Lion55

    Complétement contre les tattoos.
    Et les boucles d’oreilles dans le nez, les boutons de culotte dans le lobe de l’oreille, etc etc = Con-plétement débile !
    (alors que le tattoo est indélébile 🙂 )

    J’aime

    1. Je sais que les tatouages ne sont pas toujours acceptés… Mais, en principe, c’est un choix réfléchi, on ne se grave pas la peau de manière permanente sur un coup de tête. Et, quand c’est réalisé par un professionnel dans des conditions d’hygiène irréprochables, il n’y a pas de risque…
      Pis… Entre une suicide girl tatouée de têtes de mort, corbeaux et autres réjouissances plus ou moins colorées, et pas de tatouages du tout, il y a…………… de belles gravures 😀

      Aimé par 2 personnes

      1. Lion55

        Voui, j’ai été un peu « archi » dans mon comm…
        Si c’est fait comme tu dis, et avec de l’art, du savoir-faire, et de bon goût, ça peut devenir comme un bijou (collé ! )

        Aimé par 1 personne

  2. robberfucker

    Le tatoo c’est une drogue….quand on commence on peut plus s’arrêter…(enfin si mais seulement quand il n’y a plus de place…)

    Et il me reste encore un peu de place :-)…….l’avant bras gauche notamment ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire