Pensées et poésies

Mort d’une étoile

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans un ciel triste, j’ai repéré un visage, le mien

Face à un miroir, je constatais avec désespoir

Qu’en fait, au fond, j’étais seule.

Pathétiquement seule.

Le bruit des autres couvrait ma propre voix qui ne venait pas ;

Mes joues étaient creusées et mes yeux exorbités.

Je connaissais le regard des autres sur moi

La pitié les envahissait, oui, car j’étais bien laide en vérité.

La fatigue  s’était posée sur moi

Elles me murmuraient : « meurs, petite étoile, meurs ! »

Et ma lumière faiblit

Le miroir me riait au nez

Ma tombe était creusée.

J’aurais voulu t’appeler, toi, lune brillante

Mais ton dos, légèrement voûté me le déconseillait

Les autres clignotaient et, d’un air dégouté, prirent la  fuite

Pour laisser mourir la plus belle, la plus jeune

La dernière-née des étoiles

Celle que tout le monde admirait, celle que j’étais.

Petite étoile au firmament, petit phare dans le tourment

Celle qui devait faiblir, celle qui plus jamais ne devrait sourire

La petite étoile de l’amour, la dernière chance de l’humanité

Condamnée à finir dans un trou noir

Avec pour seul espoir qu’une autre me remplace

Dans ce monde où il n’y a plus de place

Pour ceux qui sont l’avenir

Pour ceux qui donnent leur vie pour sauver les autres

Une seule petite étoile morte, ce soir, dans le noir.

La perle fée-sorcière.

Marjorie Blanc

6 commentaires sur “Mort d’une étoile

Laisser un commentaire

