j’voudrais voir partout d’ la lumière, Même dans les coins…

J’ suis tombée sur cette phrase l’autre soir en feuilletant un bouquin trouvé à la FNAC,

« Comment adopter l’Ho’oponopono (philosophie des sages hawaïens) attitude » de Carole Berger

 Combien de fois nous disons-nous :” je n’aurais pas dû choisir ce chemin, je le regrette maintenant que je sais où cela m’a mené » ou encore « j’ai des remords ».

Dans la réalité du pono, un choix n’est jamais bien ou mal. Il « est » tout simplement. Et dans les yeux des anciens, nous faisons toujours le bon choix .

Le regret ou le remord n’ont pas leur place ; la décision prise ne pouvait pas être autre, car elle est déterminée par ce que nous étions à ce moment-là.

Le conseil des anciens du pono :

Lâchez prise, pardonnez-vous et prenez la responsabilité de faire, dans le présent, des choix différents, justes et « honnêtes. Le passé est le passé, le futur reste à construire et le présent vous en donne l’occasion. »

Ils sont bien ces sages hawaïens, non ?

Si t’es pas hawaïen, tu peux toujours t’ laisser bercer par la trompette de Ibrahim Maalouf

Et… En parlant d’Hawaï….

4 réflexions au sujet de « j’voudrais voir partout d’ la lumière, Même dans les coins… »

Laisser un commentaire

