Moto-moto

Elle a les yeux révolver…

 

Dane Rowe

Elle était entrée par hasard dans l’univers motocycliste dès l’âge de 11 ans tout simplement parce qu’il y avait un garage moto près de chez sa grand-mère. Elle passait fréquemment devant et était intriguée par l’odeur de lubrifiant et par la vue des moteurs. Elle s’arrêtait et contemplait l’univers de ce garage. Un jour, le mécanicien allongé sous une machine lui demanda de lui passer un clé plate qui lui était hors d’atteinte. Elle réussit à trouver la bonne clé dans la boite et continua ainsi à venir l’aider de temps en temps pour le simple plaisir d’être dans l’ambiance du garage.

Plus tard, elle acheta une Triumph 350 cm3 et se rendait régulièrement sur les circuits avec une de ses amies. Elle devint fascinée par les side-cars et alors qu’elle déambulait dans les paddocks, un pilote qui attendait en vain son passager lui proposa de monter avec lui sur le side-car.

S’ensuivit le TT de l’Ile de Man en 1969 où la célèbre photo de Christian Lacombe la montre aux côtés de Bill Compson décollant sur une bosse, puis le Continental Circus où un véritable coup de foudre l’attendait lors de sa toute première rencontre avec Rudi Kurth. Rudi était un pilote suisse de talent qui avait également, époque oblige, beaucoup de talents de mécanicien. Ses side-cars sur base BMW puis Suzuki étaient toujours très bien placés . Dane était une passagère efficace. Rudi, Ingénieux, avait même bricolé un système pour porter son side-car sur le toit de sa DS break.

3 commentaires sur “Elle a les yeux révolver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s