Humeur

Mouaiiiiiii!!!!

Ma grande copine m’a encore dit quelque chose de pertinent au téléphone, ce matin : »L’espoir fait vivre. »

Ça sent trop fort le désespoir, elle me fait flipper cette phrase.

Je lui ai répondu :

« Il vaut mieux avoir des certitudes que de l’espoir, c’est comme ça que je fonctionne depuis toujours. »

Quand je me suis trompée je m’oriente vers d’autres certitudes !!!!

Espérer de surcroît c’est attendre…!!!!

C’est dans l’action qu’on vit et pas dans l’immobilité y compris celle de l’esprit… L’immobilité c’est bien pour la méditation, pas pour le reste !!!!

D’où certainement aussi ma théorie que même en Amour, ça doit s’ faire rapidement, si ça traîne, si ça coince dès le départ, s’il y a des complications au démarrage, ce n’est pas bon signe pour l’avenir et c’est souvent vérifiable !!!
Devoir attendre, mieux connaitre l’autre et tout le blabla qui va avec, c’est se positionner dans l’espoir qu’un jour ça fonctionnera !!!!

Or si ça doit fonctionner, ça fonctionnera à l’instant T, pas à l’instant Z qui ne sera qu’une illusion !!!!!

Déjà que ce n »est pas gagné quand les histoires d’amour roulent toutes seules dès le départ, alors si ce n’est pas le cas à la base je ne vous dis pas le bazar par la suite, c’est une bombe à retardement !!!!

DSC983Mouaiiiiiii!!!! »

.

.

.

12 commentaires sur “Mouaiiiiiii!!!!

  1. Mouaiiiiiiiii CARPE DIEM. Une histoire d’amour, moi je crois que ça se construit… tout doucement, mais sûrement. Bon, ta grande copine a raison: l’espoir fait vivre. Mais c’est aussi vrai que le désespoir tue… Or t’as pas tort, l’espoir c’est de l’attente et toujours un risque à courir… Pffff, kes tu me fais réfléchir, toi comme ça de si bon matin ?! Allez une gorgée de café, et je retiens: les certitudes… !!! Mais oui, oui, oui!!!

    J'aime

  2. Ok je sais ….déterrage de post….mais bon !

    Une histoire d’amour ça se crée, ça se vit…ça ne peut pas rentrer dans des codes….chaque histoire a ses particularités ….

    D’ailleurs, je vis actuellement une histoire d’amour compliquée….jamais je n’avais vécu une histoire d’amour aussi compliquée….MAIS….la personne que j’aime est tellement exceptionnelle que cette histoire est belle….touchante….attirante….et surtout je ne veux pas passer à côté.

    Donc oui, parfois ça devrait rouler des le départ…..mais quelques fois, la vie fait que ça se passe différemment ….c’est grave?

    Non ce n’est pas grave…..une histoire d’amour comme celle la….Ben c’est pas une histoire mais L’histoire d’amour d’une vie.

    Aimé par 1 personne

    1. Je veux croire que tu te trompes.
      Je crois que les histoires d’amour, c’est comme les voyages en train : il est facile de les prendre, encore faut-il que ce soit le bon,

      J'aime

Laisser un commentaire

