Les choses ont bien changé…

Y’a pas à dire, la condition de la femme a beaucoup changé ces dernières décennies… De multiples inventions ont été créées pour nous faciliter la vie, rendre nos corvées tâches quotidiennes plus agréables, comme on a pu le voir encore dernièrement ICI !!

On nous gâte : toutes ces petites attentions pour améliorer notre confort. C’est beau ! Non ?

En parallèle, le chemin à parcourir sera encore long pour certains…

62545428_p3

26 réflexions au sujet de « Les choses ont bien changé… »

  1. Je n’aime pas la notion de sexe fort car ça implique toujours un sexe faible… Par contre, je suis un partisan de l’égalité des sexes. C’est comme ça avec ma Licorne d’Amour, on s’aime, se respecte et on se sert mutuellement de béquille suivant les tracas de la vie…

    Bises et bonne soirée 😉

    J'aime

  2. c’est quoi ce mauvais esprit, cette caricature bestiale,
    c’est parti, fais pleurer les violons, boulevard des lamentations……!
    heureusement que ça dure qu’une journée, sinon tu foutrais le bourdon à un régiment d’eunuques…………..!!!!
    depuis quelques siècles on arrive à s’entendre………..TU DIS QUOI…………pourquoi tu cries !!!!!!!!!
    t’embrasse PétroleuZe
    ;o)

    PS : t’es fragile des genoux..???????

    je sais =======> c’est par là ……….!

    J'aime

  3. houlala, Y’a du mal, j’ai lu « grenouillère »
    J’imaginais déja une barboteuse géante avec un trou bien placé
    Surmenage quand tu nous tiens 😉

    J'aime

  4. En ait je ne sais pas si je suis pour ou contre cette journée, je n’arrive pas à avoir vraiment une opinion.
    Par contre, qu’elle tombe le jour de Mardi Gras, ben…ça le fait pas.

    J'aime

    • Plus sérieusement, je suis loin de trouver cette journée inutile . Bien sur, je souhaiterais que l’on n’ait plus besoin de célébrer une telle journée. ça voudrait dire que tout roule .
      Mais elle se justifie, ne serait ce que pour rendre hommage à toutes celles qui se sont battues pour le droit de vote, de travailler l’ivg etc…

      J'aime

  5. L’idéal serait de ne plus avoir besoin de célèbrer cette journée….

    comme tu le soulignes, tellemment de femmes se sont battues et se battent encore…. lâchez rien… 😉

    J'aime

  6. J’avais tourné ce post dans le sens de l’humour. Mais, en fait, je me rends compte que tout n’est pas rose et qu’il est un point à souligner… C’est fait : même si c’est en ligth…
    (Je ne parle pas de nos p’tites revendications bourgeoises)

    J'aime

  7. En plus d’une attaque microbienne, j’ai reçu un petit papier vert dans ma boîte ce jour-là… [‘Paraît que j’ai roulé trop vite…] Je peux affirmer que l’un et l’autre de ces évènements ce sont produits indépendamment du fait que je suis une femme !!! 😀

    Maintenant, sans être une féministe accomplie, je reconnais sans peine la nécessité de l’existence d’une telle journée. Se remémorer ce qui a été accompli par le passé est ce qui peut permettre d’avancer. La constitution ne nous permet toujours pas de porter des pantalons… Il n’existerait une dérogation que pour les femmes à vélo (ou au moins poussant un vélo). Ne serait-il pas temps que cela soir mis à jour ?

    Et toujours dans une perspective d’égalité, ne peut-on envisager plutôt un lot de genouillères ?… (Après-tout, on veut bien partager cette notion de « confort » avec monsieur…)

    Joli billet Mélie ! 🙂

    J'aime

  8. je suis contre la génuflexion, homme ou femme par contre je n’ai rien contre les ions ………….!
    je vous laisse rêveur en imaginant des ions échangés, décharge électrique garantie….
    comme il de bon ton que l’échange soit positif autant que négatif, je vous recommande les Zwitterions………..PTDR !
    je sais , je suis une langue bien pendue !!!!!!!!
    ===========> c’est toujours pas Là…??????
    bisesPétroleuZe

    PS: la mécanique HD est basique, rien de compliqué !
    ;o)

    J'aime

  9. t’es malade..???????????
    tu boudes…????????
    t’as froid…????????
    t’es partie…??????
    tu roules….????
    t’es où…????
    t’es amoureuse…?????? AH…ben là je comprend, tu pouvais pas le dire….
    cachottière !!!!!!!!!
    ;o)
    byzzzzzzzzzzzz +

    J'aime

    • J’suis pas malade… J’boude pas non plus !
      Et si j’ai pas trop froid, j’ai pas trop chaud quand même…
      Partie un peu… Rouler aussi… Revenue ce soir, derrière mon écran… Faire le tour des blogs-amis…
      Amoureuse ?… C’est une bonne maladie !
      Des bises à toi aussi

      J'aime

  10. Avé Mélie ! 😀

    Je n’ai pas changé de parfum : pas encore reniflé de « Coco Mademoiselle » !… Ceci dit l’image influence autant que la fragrance, l’aspect du flacon… En attendant je carbure au « Diesel Unlimited » : VRRRrrrrR !!!

    Je te souhaite un dimanche vrombissant Harleyte !!! 😀
    ByE \\//

    J'aime

  11. j’aiimmeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu pas la bière !
    ça fait grossir et ça rend idiot !!!!!!!!!
    quand à ta sollicitude auprès de mon pyjama, je te conseille de ne pas le fréquenter de trop près ! au risque que ta queue de cheval ne me tresse tel un point de non-retour !!!
    joue avec mes nerfs……joue………..
    en joue…….FEU !!!!!!!!!
    rigole….rigole !!!!
    les mont s d’Auvergne vont se réveiller, Giscard me l’a dit !!!
    joue, joue Cocotte j’adore !!!
    ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

