Humour

Une idée lumineuse…

Un peu irritée par la longue absence de mon ami le Soleil, j’ai mené une enquête afin de comprendre pourquoi il avait disparu ?

Et, qu’elle ne fut pas ma stupeur en découvrant qu’ Angel Duran était en train d’ le séquestrer!!

Si-si-si…  Ma source est sérieuse : LePost … J’te laisse le lien pour ôter tous tes doutes . Mais tu dois bien t’ douter que je ne plaisanterais pas avec un sujet aussi sérieux… Non?!

Constatant qu’il existe un convention internationale interdisant aux pays d’être propriétaires des planètes, mais qu’elle ne concerne pas les particuliers, une espagnole s’est présentée devant un notaire pour acquérir … Le soleil !…

 Angel Duran affirme être devenue propriétaire de l’astre solaire par “usufruit” et “parce qu’il n’existe pas un seul propriétaire qui soit connu depuis cinq milliards d’années”…

Ne reste plus qu’à inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol.

Espérons que l’organisme n’ait pas  compétence sur le système solaire …  Parce-que… Sinon, on risquerait bien de voir fleurir une nouvelle taxe sur le droit à l’ensoleillement . Ou p’t être même être privé de notre astre  chéri si on n’est pas assez généreux !

Et maintenant, tu comprends mieux pourquoi

le soleil est toujours plus chaud en Espagne !?  ;))

Si tu pensais en acheter une parcelle sur Ebay, C’est loupé !!!

Aaidara SENVIDEO nous a prévenu….

20 commentaires sur “Une idée lumineuse…

  1. Dans ce cas, si elle est la propriétaire du soleil, elle doit répondre de tous les dégâts occasionnes par ce dernier !?

    J'aime

    1. J’espère qu’elle a pensé à prendre une bonne assurance qui prendra en charge tous les dégâts causé par sa nouvelle acquisition : tes coups d’soleil, ou tes rideaux jaunis par les étés trop longs, entre autre… 😀

      J'aime

  2. Elle est la 1ere à passer devant un notaire mais pas la 1ere à revendiquer :
    « La terre entière est ma maison. Le soleil, la lune et les étoiles m’appartiennent.  »
    [Morihei Ueshiba, Fondateur de l’Aïkido]

    Bisous je t’envoie un peu de soleil de Provence où nous avons un soleil magnifique servi sur un beau ciel azur 😉

    J'aime

  3. ouuu pinaise trop fort!!
    sacré Angel, pourvu qu’un de ce quatre matin elle décide pas de nous montrer pas sa lune…PTdrrrrrrrrrr

    te souhaite une bonne nuit, n’oublies pas tes sunglasses & Always the sun!! 😉
    biz

    J'aime

  4. Il doit bien exister une juriprudence, ne serait-ce que, parce qu’en tant que propriété privée, elle ne peut pas le délimiter, ni le contenir…

    PAS GLOP…

    J'aime

    1. En fait, l’Espagne est signataire d’un traité affirmant que les corps célestes n’appartiennent à personne et sont patrimoine de l’Humanité… Donc…

      J'aime

Laisser un commentaire

